You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-18 10:22:17

Dubinou
Member
Registered: 2019-04-18
Posts: 5

Problème de notification

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide suite à un problème que je rencontre sur GLPI (version 9.4.2).

En effet, tout fonctionne convenablement jusqu'à ce que notre ticket soit créé avec : un demandeur, un observateur et qu'il soit attribué à une personne.

Dans cette configuration, la personne à qui le ticket sera attribué ne reçoit jamais les mails de création/suivi/mise à jour de ticket.

Si le ticket est relié à deux ou quatre personnes, les notifications fonctionne comme il faut vers toutes les personnes concernées.

Ce problème nous empêche de déployer la solution en production...

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2019-04-18 20:31:33

tatoun59
Member
Registered: 2011-10-18
Posts: 31

Re: Problème de notification

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le problème. C'est l'événement qui déclenche la notification. Donc, si tu notifies au demandeur, celui-ci recevra un mail lorsqu'il créera son ticket.
Ensuite, tu ajoutes un observateur => tu peux lui notifier qu'il a été mis en observateur d'un ticket. Idem pour l'attributaire.

Tu ne peux pas notifier un nouveau ticket à l'attributaire (ou à l'observateur), vu que l'événement "création" est déjà passé.

Mais en quoi la notification de création est importante pour l'attributaire. Quand il reçoit un mail "Un ticket vous a été attribué", il se doute bien que c'est sur un ticket qui a été créé ;-)
Ensuite, l'attributaire recevra tous les notifications post attribution.

En général, les utilisateurs (intervenants) se plaignent de recevoir trop de mails de GLPI. Donc, il faut notifier que quand c'est nécessaire...
Si tu crées un ticket puis via des régles métiers, mets un observateur et un attributaire, évite d'envoyer 3 mails au demandeur pour la même chose (1 création, 1 observateur, 1 attribué à) car il ne comprendra pas pourquoi tous ces mails...

Un conseil également : Pour réduire le nombre de mails, ne notifie que les créations (nouveau ticket, nouveau suivi, nouvel observateur...). Ne notifie pas les modifications ou suppressions.

Offline

#3 2019-04-29 11:42:00

Dubinou
Member
Registered: 2019-04-18
Posts: 5

Re: Problème de notification

Bonjour,

J'ai trouvé la solution, il suffisait de choisir les bons destinataires dans le menu Configuration > Notifications > Notifications...

Merci pour ton aide tatoun.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB