You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-17 13:04:11

vca
Member
Registered: 2019-04-17
Posts: 2

Formulaire sans authentification

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message concernant une problématique de mise en place de GLPI avec des utilisateurs non authentifiés.
En effet auparavant j'utilisais GLPI avec des authentifications et la création de ticket par la voie "standard" mais dans mon projet actuel ceci n'est pas applicable.

J'ai donc mis en place le plugin formulaire qui fonctionne, cependant avant d'aller plus loin et faire fausse route je souhaiterai connaitre les possibilités de ce plugin en fonction de mes besoins.

J'ai donc rédigé un questionnaire avec différents champs afin de me rapprocher de la déclaration de ticket standard à savoir :

Nom
Prénom
Tel
Courriel

Urgence
Type de ticket (Demande  / Incident)
Catégorie de ticket
...

A noter que certains champs s'affichent ou pas en fonction des options choisies.

Questions sur le formulaire :

- Est il possible de jouer sur la taille des caractères du formulaire ?
- Est il possible d'y adjoindre un fond ou une trame ?
- Est il possible d'y masquer le nom du formulaire en haut en noir et en gras ?

Question sur la gestion de ticket :

A ce jour lors de la validation du formulaire cela me génère un ticket nommé TICKET en titre ce qui n'est pas très explicite, est il possible de remplacer ce nom par une valeur d'un champ de mon formulaire ?

Dans GLPI j'ai environ 60 entités est il possible de rattaché le ticket issu de mon formulaire à une entité sachant que j'ai crée dans mon formulaire un champ localisation reprenant le nom de mes entités ?

Est ce que l'utilisation du plugin "formulaire" est judicieuse pour des déclarations sans authentifications ?

Merci.

Offline

#2 2019-04-17 17:33:13

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Formulaire sans authentification

Le dev' de formcreator étant plutôt réactif il complétera mes dires et mes expériences sur ce fantastique plug-in.
Pour répondre à tes questions :
Questions sur le formulaire :

- Est il possible de jouer sur la taille des caractères du formulaire ? NON
- Est il possible d'y adjoindre un fond ou une trame ? NON
- Est il possible d'y masquer le nom du formulaire en haut en noir et en gras ? NON

Du moins pas sans aller toucher au code php ...

Question sur la gestion de ticket :

A ce jour lors de la validation du formulaire cela me génère un ticket nommé TICKET en titre ce qui n'est pas très explicite, est il possible de remplacer ce nom par une valeur d'un champ de mon formulaire ?
OUI. Dans ton formulaire, onglet destination, c'est là que tu configure les paramè_tres de ton ticket et notamment son titre. Tu peux bien sur y mettre des balises ##answer_XX##.
en revanche ce qui n'est pas explicite et modifiable c'est le titre de ton formulaire ... (amélioration demandée)

Dans GLPI j'ai environ 60 entités est il possible de rattaché le ticket issu de mon formulaire à une entité sachant que j'ai crée dans mon formulaire un champ localisation reprenant le nom de mes entités ?
OUI, il suffit de se positionner sur l'entité pour laquelle tu souhaites créer un formulaire et de créer un formulaire. Il sera automatiquement affecté à cette entité (et sous-entité si tu valides "sous-entité" à oui dans l'en-tête de ton formulaire

Est ce que l'utilisation du plugin "formulaire" est judicieuse pour des déclarations sans authentifications ?
Pourquoi il ne le serait pas ?

bon courage


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-04-17 18:48:31

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Formulaire sans authentification

Bonjour,

Une précision à propos des entités. Dans les tickets cibles il est possible de spécifier l'entité où sera créé le ticket selon divers critères.


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB