You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-15 11:26:24

Alan44
Member
Registered: 2014-12-04
Posts: 13

Bug verrouillage tickets - GLPI 9.1.1

Salut la communauté !

J'aurais bien volontiers besoin de votre aide...

Nous utilisons depuis près de 2 ans la solution GLPI (v9.1.1) pour notre gestion de parc et l'assistance aux utilisateurs.
Celle-ci tourne sur une Debian 8. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais de souci particulier (ou alors, des broutilles).

Nous utilisons la fonction de verrou des tickets, afin d'éviter que deux techniciens prennent le même ticket en charge.
Ce verrouillage permet aux techniciens d'accéder au ticket en lecture seule si quelqu'un d'autre est en cours de consultation ou de modification de celui-ci.

Or, depuis ce matin, nous rencontrons un dysfonctionnement particulier : les tickets (tous sans exception, et ce avec deux profils différents qui sont tous deux Super Admin) restent verrouillés par celui l'a ouvert pour consultation ou modification.

L'action de sortie du ticket, par l'intermédiaire des menus GLPI, n'enlève plus le sémaphore sur celui-ci.
Du coup, on se retrouve bien embêtés, la fonctionnalité n'étant plus exploitable.

Afin de tenter de résoudre la problématique, j'ai rebooté le serveur Debian, mais aussi tenté de désactiver / réactiver la fonctionnalité.
En vain.

Actuellement, afin rendre l'outil de nouveau exploitable, j'ai désactivé le verrouillage des tickets.

J'ai effectué une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé de similaire (ou alors, j'ai mal cherché : c'est possible !)
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci à vous, et bonne journée !

Alan

Offline

#2 2019-04-17 16:22:50

w.dorison
Member
Registered: 2016-12-14
Posts: 9

Re: Bug verrouillage tickets - GLPI 9.1.1

Bonjour, je viens rajouter une pierre à l'édifice,

Je rencontre un problème similaire sous la version 9.3.3.

Un de nos techniciens verrouille systématiquement tous les tickets qu'il visualise.
Le seul moyen de les débloquer est l'action automatique unlockobject ou la bdd.

En creusant un peu, nous avons constater que le problème provenait du navigateur chrome 73 sur cet utilisateur.
De plus, nous avons réussi à reproduire ce symptôme sur d'autres utilisateurs avec ce même navigateur. Cependant cela ne concerne pas tous nos utilisateurs...

Offline

#3 2019-04-19 15:21:04

Alan44
Member
Registered: 2014-12-04
Posts: 13

Re: Bug verrouillage tickets - GLPI 9.1.1

w.dorison wrote:

Bonjour, je viens rajouter une pierre à l'édifice,

Je rencontre un problème similaire sous la version 9.3.3.

Un de nos techniciens verrouille systématiquement tous les tickets qu'il visualise.
Le seul moyen de les débloquer est l'action automatique unlockobject ou la bdd.

En creusant un peu, nous avons constater que le problème provenait du navigateur chrome 73 sur cet utilisateur.
De plus, nous avons réussi à reproduire ce symptôme sur d'autres utilisateurs avec ce même navigateur. Cependant cela ne concerne pas tous nos utilisateurs...

Salut ! smile

Merci de ta réponse ! Et surtout de la piste...
Je confirme aussi : le problème ne se présente qu'à partir du navigateur Chrome Version 73.0.3683.103 (Build officiel) (64 bits).
Avec Firefox, les tickets ne se verrouillent plus de manière intempestive.

Des idées, le staff ?

Merci !

Offline

#4 2019-05-02 12:12:44

Alan44
Member
Registered: 2014-12-04
Posts: 13

Re: Bug verrouillage tickets - GLPI 9.1.1

Hello,

Pour information, je n'ai plus le souci depuis que je suis passé en Version 74.0.3729.131 (Build officiel) (64 bits).

Je ferme le post, A+

Alan

Offline

Board footer

Powered by FluxBB