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#1 2018-01-15 11:28:45

dat
Member
Registered: 2018-01-08
Posts: 54

Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

Bonjour,

J'utilise FormCreator afin de simplifier la demande d'une création de ticket pour les utilisateurs, cependant je voudrais dés lors de la création du ticket via formcreator qu'un mail soit envoyer à un technicien par défaut mais je n'ai pas réussis à définir une personne par défaut pour le champ "attribué à ". Sinon pour contourner le problème, il me faudrait juste envoyer un mail à une certaine personne dés lors de la création de n'importe quel ticket. Je pensais aussi à mettre l'adresse email de mon technicien sur la fiche utilisateur du  demandeur afin qu'il reçoit lui aussi un mail, cela pourrait marcher ?

Merci.

Last edited by dat (2018-01-15 11:40:45)

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#2 2018-01-15 11:56:59

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

pour le contournement :
créez un groupe "SuperviseursDesNotifications" par exemple qui contient votre utilisateur ( et d'autres si besoin).
ajoutez ce groupe en destinataire de toutes les notifications.
le jour où vous voulez changer le destinataire changer la composition du groupe et toutes vos notifs seront à jour.

quelle version de glpi et de formcreator ?
L'attribution à un technicien fonctionne bien sur ma version 9.1.6 avec formcreator 2.5.2 .
une fois le technicien attribué la notification fonctionne normalement


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#3 2018-01-15 12:07:39

dat
Member
Registered: 2018-01-08
Posts: 54

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

Je vais essayer ce que vous dites mais comment faire en sorte qu'un groupe reçoit toutes les notifications ? . J'ai la dernière version de GLPI, et donc la dernière de formCreator aussi. J'aurais voulu pouvoir attribuer un technicien par défaut sur tous les tickets crées sans avoir besoin de le faire manuellement. Je dispose d'un technicien qui s'occupera de tous les tickets, et il ne sera pas tout le temps sur GLPI afin de vérifier qu'un ticket à était créer, c'est pour cela que j'aurais voulu quelque chose d'autonome afin qu'il soit mis par défaut attribué à ce ticket et notifier par mail.

Last edited by dat (2018-01-15 12:09:28)

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#4 2018-01-15 12:19:44

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

avez vous déjà créé et activé les notifications ?


si oui pour ajouter le groupe  :
configuration>notifications>notifications>[NewTicket ou votre propre notification]>onglet destinataire : ajouter groupe : Superviseur notification .


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#5 2018-01-15 12:27:12

dat
Member
Registered: 2018-01-08
Posts: 54

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

Oui, c'est bon j'ai affecter le groupe à ma nouvelle notification, par contre dans le type j'ai  renseigner "formulaire saisi" mais j'ai vu aussi qu'il y avait "ticket", je ne sais pas si y'a une différence entre les deux ? Donc, à partir de maintenant un mail sera envoyer aux utilisateurs de ce groupe lors de la création d'un ticket ?

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#6 2018-01-15 12:48:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,167

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

la notification création de ticket fonctionne bien, c'est celle que j'utilise (les formulaires ne sont pas les seuls moyens de creation de ticket).
ça me permet d'envoyer à l'utilisateur son N° de ticket. (le demandeur est aussi destinataire, ça lui fait un "accusé de reception")


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#7 2018-01-15 13:20:47

dat
Member
Registered: 2018-01-08
Posts: 54

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

Tout bêtement, je viens de m’apercevoir qu'avec FormCreator on pouvait mettre l'attribution automatique d'un ticket à une personne, du coup si les notifications par mails sont activés, le mail devrait s'envoyer automatiquement à la personne à qui est attribué le ticket

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#8 2019-04-12 10:52:56

maxime.lacour
Member
Registered: 2019-04-12
Posts: 1

Re: Attribution automatique d'un technicien sur un ticket

Bonjour,

Je souhaite faire l'inverse de mon coté. Je souhaite qu'un ticket créé depuis un formulaire ne soit pas attribué automatiquement à une personne.
si je laisse vide la case "Attribué à " dans mon formulaire, le ticket est attrubué de manière automatique au demandeur, ce que je ne souhaite pas.
Une idée ?
Merci d'avance

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