You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-25 10:38:39

Plop
Member
Registered: 2019-03-25
Posts: 2

Retour à la ligne / Champ description

Bonjour, j'ai un soucis concernant l'interface de création de ticket sous Internet Explorer.

Lorsque mes utilisateurs veulent faire un ticket, le champ description ne fait aucun retour à la ligne automatique, quand le texte commence à arriver sur le bord droit du champ description. Si les utilisateurs écrivent un long texte, ils se retrouvent avec un ascenseur horizontal, ce qui n'est pas pratique à lire.
Je ne peux pas activer l'option de texte riche : ma version de GLPI étant récente, le texte riche est automatiquement activé et l'option n'est pas présente.

Je ne rencontre pas du tout le soucis si je teste avec d'autres navigateur (Firefox, Chrome, Opéra), le retour à la ligne se fait bien.
Malheureusement, nous sommes obligés d'utiliser Internet Explorer pour navigateur sur les PC des utilisateurs.

Ma version de GLPI est la 9.4.1 et la version d'internet explorer est la 11.0.9600.19301.

Offline

#2 2019-03-26 09:53:04

Plop
Member
Registered: 2019-03-25
Posts: 2

Re: Retour à la ligne / Champ description

Pour information, sans réponses, j'ai cherché comment résoudre ça en modifiant le comportement de tinyMCE en lien avec GLPI.
Dans le fichier /glpi/css/tiny_mce/skins/light/content.min.css, j'ai rajouté les infos suivantes :

...scrollbar-track-color:#F5F5F5; text-overflow:ellipsis;word-wrap:break-word}td,th{font-family:Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;...

Et le soucis est résolu. Le fichier modifié étant directement dans les dossier de tinyMCE, je suppose que c'est un fichier qui ne subira pas de grands changements malgré les futures mises à jour de GLPI.

Si possible, merci de me confirmer si ma solution est viable ou pas.

Last edited by Plop (2019-03-26 11:04:46)

Offline

#3 2019-04-11 14:58:42

megastanou
Member
Registered: 2011-08-22
Posts: 12

Re: Retour à la ligne / Champ description

Bonjour, j'étais dans le même cas que vous, merci ça a fonctionné.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB