You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-11 09:34:57

vade44
Member
Registered: 2019-04-10
Posts: 21

Problème d’attribution des profils par groupe

Bonjour,

nous sommes en train d'installer un GLPI pour de l'assistance, la dernière version sur Debian 9.8.

Nous avons déjà configuré l'authentification CAS, le LDAP, le collecteur d'emails, nous avons créé les entités et importé des groupes du LDAP.

J'ai remarque que sans créer de règles, les utilisateurs sont déjà importes dans les bons groupes de notre annuaire OpenLDAP. Dans le menu 'Liaison annuaire LDAP' du groupe, seul le DN du groupe est défini.

Cependant, le but des groupes seraient évidemment d'attribuer entre autre un profil aux utilisateurs qui y sont associes. Cependant lorsque je crée une règle qui dit si l'utilisateur memberof ce groupe alors 2 actions il est dans ce groupe et seconde action on lui attribue ce profil (j'ai essaye profils par défaut et profil) au lieu de se voir attribuer le bon profil l'utilisateur n'en a plus aucun et lors de la connexion il est écrit qu'il n'a pas les droits pour se connecter a l'application ou quelque chose comme ça. j'ai essayé plusieurs combinaisons possibles.

je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire de règle pour attribuer un profil par défaut par groupe, pourquoi lorsque je fais cela l'utilisateur n'a plus de profil du tout (au lieu de celui par défaut, le self service).

Merci d'avance,

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB