You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-04-04 17:19:23

j.magnat
Member
Registered: 2019-04-04
Posts: 2

Fichier .ocs plutôt vide et inventaire incomplet

Bonjour

J'ai un serveur GLPi 9.2.1 sur lequel j'ai réalisé l'inventaire manuel des machines physiques et virtuelles de mon entreprise.
A la suite de l'ajout de plusieurs VM par mes collègues, j'ai décidé d'installer Fusioninventory afin d'automatiser la mise à jour de ma base de donné.

J'ai donc récemment installé le plugin Fusioninventory 9.1+1.0.

j'ai crée une tâche pour faire l'inventaire des Vm de mes ESX. Grâce au fusioninventory-injector j'ai bien quelques nouvelles machines qui apparaissent dans mon inventaire, parfois en doublon avec celles que j'ai déjà crée manuellement. Cependant les nouvelles machines créées ne contiennent pratiquement aucune information. Seulemetn le Name et l'UUID. En allant voir dans le sfichiers .ocs de chaque ESX je remarque que l'agent ne va pas chercher beaucoup d'infos. MAC, MEMORY, NAME, STATUS, UUID, VCPU, VMID et VTYPE. Déjà par rapport aux informations du fichier, seules deux sont inscrite dans la fiche objet.

J'aimerai que l'agent me remonte plus d'infos (au moins toutes celles du fichier .ocs plus l'IP et l'IP de l'hôte) mais je ne sais pas comment faire. peut on modifier la configuration de l'agent pour qu'il aille chercher les informations qui me manquent ? Un modèle XML à importer ?

Si quelqu'un a des idées là-dessus je suis très intéressé.

merci d'avance pour vos éventuels retours

Julien

Offline

#2 2019-04-04 17:28:32

j.magnat
Member
Registered: 2019-04-04
Posts: 2

Re: Fichier .ocs plutôt vide et inventaire incomplet

Petit update de mon problème :

       Lors de la task Vmware remote host inventory :

Les renseignements des ESX sont complets (hardware et software). L'onglet virtualisation contient les VM installées sur l'ESX correspondant.
Si on clique sur les VM de l'onglet, on tombe sur les informations remontées par l'agent et citées plus haut.

Dans l'onglet Assets, je vois bien les ESX et les différentes VM mais le contenu des VM est vide, hormis l'UUID et éventuellement les credentials dans la partie Comments.
Je comprend l'histoire des doublons grâce à l'ID différent dans l'URL entre deux VM.

Je cherche donc à faire en sorte que les VM créées dans la catégorie Asset soient plus complètes.


      Lors d'un Netdiscovery

Toutes les machines vont dans les machines ignorées.
Les machines ajoutées dans Ignored Import Devices ont toutes les informations que je veux mais certaines machines n'ont pas de nom (les machines linux).

Comment faire pour importer les machines découvertes dans les Asset en faisant l'update sie la machine est déjà créée ?
j'ai vu le bloc de règles régissant l'import et l'update mais même après avoir vu la doc de fusioninventory, je n'ai pas compris comment faire.

Merci à vous

Last edited by j.magnat (2019-04-05 17:05:08)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB