You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-26 10:17:31

sebastien21
Member
Registered: 2017-07-11
Posts: 8

import logiciels - regle dictionnaire

Bonjour,
J'aimerais que les logiciels importés par le plugin fusion inventory ne puissent par être assignés dans un ticket utilisateur.
J'ai essayé de configurer une règle dans glpi (Administration / Dictionnaires)
Dans les critères, j'ai vu qu'il existait un critère "Catégories de l'outil d'inventaire" mais je ne sais pas quoi renseigner ?
Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Sébastien

Offline

#2 2019-03-04 10:13:28

sebastien21
Member
Registered: 2017-07-11
Posts: 8

Re: import logiciels - regle dictionnaire

Bonjour,

Ne trouvant pas de solution, j'ai essayé de modifier le paramètre "Associable à un ticket" dans le menu "Configuration --> Générale --> Assistance"
Quand je crée manuellement un nouveau logiciel, le paramètre "Associable à un ticket" se met bien à non, par contre quand fusion inventory importe les logiciels il laisse ce paramètre à oui.

J'ai vu qu'il existait un ancien ticket pour le meme probleme.
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=54596
Est-ce un bug?

Sébastien

Offline

#3 2019-03-07 12:13:38

rreglpimc
Member
Registered: 2018-02-09
Posts: 95

Re: import logiciels - regle dictionnaire

si tu veux que la règle s'applique à tous les logiciels, cela doit fonctionner via une règle dans Administration --> Dictionnaires --> Logiciels

Par exemple avec un critère "si logiciel existe" et action "associable à un ticket" à non.
En rejouant les règles cela devrait repasser sur tes items existants.

Offline

#4 2019-03-20 12:15:39

sebastien21
Member
Registered: 2017-07-11
Posts: 8

Re: import logiciels - regle dictionnaire

Effectivement si je crée une règle et que je la rejoue sur mes logiciels, tous mes logiciels passent à NON même ceux que j'ai créé manuellement.
Par contre les nouveaux logiciels importer par fusion ont le champs associable à un ticket à OUI, il faut que je rejoue la regle si je veux qu'il passe à non.

Mon besoin est le suivant :
Je souhaite que seuls les logiciels que je crée manuellement soit associable à un ticket.
Je souhaite que les logiciels remontés par fusion inventory ne soit pas associable à un ticket et qu'il remonte directement à non dans associable à un ticket.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB