You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-15 12:45:03

laurent05
Member
Registered: 2018-04-16
Posts: 21

problèmes d'envoi de notifications mail

Bonjour,
J'utilise GLPI 9.4.0

J'ai créé 2 modeles de notification :
1- création d'un formulaire de depot de ticket
2- création d'un formulaire lorsqu'un ticket est attribué (soit a un technicien et/ou un observateur)


lorsqu'un utilisateur (self service) créé un ticket (interface simplifié) le mail est envoyé instantanément à l'adresse mail support@notreorganisation.fr
de la, une personne prend connaissance de ce mail, se connecte sur GLPI et affecte le technicien en fonction de la demande et l'observateur si necessaire.

A ce moment, le technicien concerné reçoit la demande instantanément mais je souhaiterais que le demandeur soit informé que sa demande a été prise en compte (d'où mon modèle de notif 2) et c'est la que ca pêche : ni le demandeur ni l'observateur s'il a était saisit ne recoivent le mail ...... ou en tout cas, ils peuvent le recevoir longtemps après, voir uniquement des que le ticket est supprimé :-(

dans l'ordre :
-affectation du modèle de notif sur "New user in assignees" : OK modèle de notif 2
-destinataire : Demandeur/Observateur/Technicien chargé du ticket : OK
-affectation du modèle de notif sur "New user in observers" : OK modèle de notif 2
-destinataire : Demandeur/Observateur/Technicien chargé du ticket : OK
-configuration des notifications par courriel : dès que je clique sur "envoyer un test à l'administrateur", le message de test part instantanément

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,

Offline

#2 2019-03-15 16:19:46

laurent05
Member
Registered: 2018-04-16
Posts: 21

Re: problèmes d'envoi de notifications mail

je rajoute que :
- j'ai changé de smtp (j'ai pris celui de notre FAI et tester celui de notre serveur de mail)
-j'ai changé de méthode d'authentification smtp (smtp et smtp+tls fonctionnent)

mais pas de changement... dès qu'on supprime le ticket, j'ai l'impression que l'envoi se fait a ce moment.... mais donc trop tard ..!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB