You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-08 15:02:23

dmb77
Member
Registered: 2011-02-11
Posts: 298

assigner des tickets par un responsable de groupe

Bonjour à tous, j'ai besoin de réaliser un process de gestion de ticket un peu particulier:

1 - utilisation du profil hotliner
2 - un groupe de technicien est créé
3 - le profil ne peux pas assigné les tickets en statut nouveaux, l'ensemble du groupe peux voir les tickets
4 - un ticket est assigné à ce groupe

donc les tickets sont affecté en premier au groupe de tech et ensuite les techniciens membre de ce groupe peuvent s'affecter les ticket.
Je rappel qu'ils n'ont pas le droit de voir les nouveaux tickets.

Est il possible de faire en sorte qu'1 ou 2 personnes de ce groupe de techs puissent dispatcher les tickets sur pls techniciens ?

Offline

#2 2019-03-12 17:25:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: assigner des tickets par un responsable de groupe

Oui c'est possible.

Déjà, dans votre profil Hotliner il faut définir le cycle de vie afin de ne pas pouvoir repasser au statut nouveau.
Ensuite, dans les droits il faut autoriser Voler (pour qu'ils puissent s'assigner un ticket).

Concernant les 2 personnes qui pourront dispatcher, il faut qu'elle aient un profil différent dans lequel le droit Assigné sera coché


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB