You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-03-07 12:57:56

FENTERN
Member
Registered: 2019-03-07
Posts: 2

Valeurs de Personnalisation GLPI 9.4

Bonjour,

Certaines paramètres de la personnalisation faite par l'utilisateur ne sont pas repris.

Pour exemple: le nombre de lignes a afficher (variable de session glpilist_limit)
Si l'utilisateur met 5 la valeur de glpilist_limit passe à 5 le temps de la session puis récupère la valeur par défaut lors des sessions suivantes.
en retournant sur la personnalisation j'ai bien "Nombre de résultats par page"=5.

Je peux contourner le problème en modifiant session.class.php.
J'y ai fait une requête pour récupérer l'information list_limit de l'utilisateur afin de mettre cela dans glpilist_limit.

Ce contournement fonctionne mais j'ai également le problème sur "Rafraichissement automatique de la liste des tickets (minutes)" et n'ai pas trouvé de posts sur ce sujet.

Quelqu'un aurait une solution plus fiable que de récupérer les valeurs par requête ?

Merci

Offline

#2 2019-03-07 17:00:24

FENTERN
Member
Registered: 2019-03-07
Posts: 2

Re: Valeurs de Personnalisation GLPI 9.4

Après quelques tests toujours avec le fichier sessions.class.php.
le problème semble corrigé, si je commente la ligne 125 et met la commande après le foreach.

               #$auth->user->computePreferences();
               foreach ($CFG_GLPI['user_pref_field'] as $field) {
                  if ($field == 'language' && isset($_POST['language']) && $_POST['language'] != '') {
                     $_SESSION["glpi$field"] = $_POST[$field];
                  } else if (isset($auth->user->fields[$field])) {
                     $_SESSION["glpi$field"] = $auth->user->fields[$field];
                  }
               }
        $auth->user->computePreferences();

Si quelqu'un a une idée sur le sujet.

Offline

#3 2019-03-08 11:37:05

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Valeurs de Personnalisation GLPI 9.4

Bonjour, il y a un problème avec les préférences utilisateur en 9.4.0 qui sera corrigé en 9.4.1.
En attendant, vous pouvez définir la possibilité d'éditer les préférences dans le profil problématique.

Bien cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB