You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-09 11:43:52

kbaudoux
Member
Registered: 2018-12-28
Posts: 18

Nettoyage de la base

Bonjour,

Voilà, actuellement nous utilisons une base GLPI depuis un certain temps (plus de 6ans).
Les tickets d'interventions s'accumulent et j'aimerais bien faire un nettoyage de la base en supprimant les tickets d'intervention de plus de 4ans en excluant certaines catégories.
Cependant, le nombre de tickets étant conséquent, je ne peux pas les supprimer en passant par GLPI lui même (plus de 20 000tickets). Y aurait-il un moyen de le faire en ligne de commande sans tout envoyer valser ?

Merci d'avance,

Offline

#2 2019-01-09 17:14:47

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 594

Re: Nettoyage de la base

sur le serveur via phpmyadmin et une requête SQL
ou avec mysql workbench (plus pratique que phpmyadmin pour requêter les bases mysql) ; perso je le fais depuis mon poste en interrogeant la base mysql


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2019-01-10 11:21:13

kbaudoux
Member
Registered: 2018-12-28
Posts: 18

Re: Nettoyage de la base

Comme j'ai pas mal de difficulté avec les requêtes SQL (N'étant pas mon métier premier), que devrais-je taper ? Le but étant de supprimer tout les tickets clos depuis plus de 4 ans excepté 2 catégories

Offline

#4 2019-03-07 18:12:28

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 594

Re: Nettoyage de la base

La suppression de données en base est toujours sensible quand on ne maitrise pas parfaitement le modèle de données.
Il y a de nombreuses tables GLPI qui font référence à un ticket et en ne supprimant que les données de la table "tickets", les autres tables resteront "polluées".

Le mieux bien qu'un peu long car à faire en plusieurs fois (1000 tickets par 1000 tickets par exple), serait de le faire par GLPI en sélectionnant les tickets clos depuis plus XX ans.
La suppression massive des tickets devraient (mais je n'en suis pas certain non plus) supprimer aussi les données des autres tables qui sont liées aux tickets supprimés.

Attention, sous glpi, les données ne sont réellement supprimées qu'après avoir vidé la corbeille !


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB