You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-26 13:02:15

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Erreur index corrompu MAJ 9.3 vers 9.4

Bonjour,

Je viens de passer de la 9.3 à la 9.4 est lors de la mise à jour j'ai une erreur:

9.4 multiple alter in glpi_itils_projects - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_itils_projects` CHANGE `changes_id` `items_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' , ADD UNIQUE `unicity` (`itemtype`, `items_id`, `projects_id`) - L'erreur est Index corrompu dans la table: 'glpi_itils_projects'; essayez de le réparer

Je suis revenu en arrière sur ma VM, j'ai fais un check et un repair de toutes les tables et tout est bon de ce coté.

Par contre, je viens de voir qu'en 9.3 la table "glpi_itils_projects" n'existe pas de mon coté (est ce normal ?).
Visiblement la requête SQL veut modifier la table "glpi_itils_projects" donc si elle n'existe pas le problème est peut être là ?
Après la MAJ et cette erreur tout fonctionne en 9.4 (et je vois la table "glpi_itils_projects") mais je ne voudrais pas traîner cette erreur dans le futur.

Est ce que par sécurité vous pouvez m'envoyer la requète SQL pour créer la table de zéro et ainsi je supprime celle que j'ai actuellement ?

Merci par avance.

Offline

#2 2019-02-26 17:20:23

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Erreur index corrompu MAJ 9.3 vers 9.4

vous trouverez la requete de creation de la table dans glpi/install/mysql/glpi-empty.sql

CREATE TABLE `glpi_itils_projects` (

  `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,

  `itemtype` varchar(100) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',

  `items_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',

  `projects_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',

  PRIMARY KEY (`id`),

  UNIQUE KEY `unicity` (`itemtype`,`items_id`,`projects_id`),

  KEY `projects_id` (`projects_id`)

) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci

attention :  cette requète n'est pas la dernière du script de mise à jour, il est possible que les dernière requêtes ne soient pas passées.

sur 9.3 c'est la table glpi_changes_projects  qui est renommée en glpi_itils_projects en 9.4 puis modifiée.

aviez vous cette table en 9.3 ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2019-02-27 10:09:13

trasher
GLPI dev
From: Montpellier
Registered: 2017-10-20
Posts: 37
Website

Re: Erreur index corrompu MAJ 9.3 vers 9.4

Salut,

Il y a effectivement un petit bogue de ce côté ; qui est corrigé pour la 9.4.1 déjà :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/5367

Voir notamment ce commentaire et le suivant :
https://github.com/glpi-project/glpi/is … -463095544

Offline

#4 2019-02-27 16:08:08

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Erreur index corrompu MAJ 9.3 vers 9.4

Bonjour et merci du retour,

Que me conseillez vous donc ? D'attendre la 9.4.1 ou de lancer directement les 2 corrections ?
ALTER TABLE `glpi_itils_projects` CHANGE `changes_id` `items_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0';
ALTER TABLE `glpi_itils_projects` ADD UNIQUE `unicity` (`itemtype`, `items_id`, `projects_id`);

Le reste des requêtes sont passées alors si je lis bien le lien de trasher ?
Ou par sécurité faut il que je rééxécute toutes les requêtes qui sont à la suite de celle qui bug ? Et dans ce cas où puis je les trouver ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB