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#1 2019-01-16 13:49:01

bolt
Member
Registered: 2018-12-21
Posts: 6

conversation entre demandeur de ticket et le technicien

bonjour,

j'utilise GLPI 9.2.2 ,le demandeur de ticket est notifié après sa création du ticket via mail,et après le suivi du technicien
et je veux que le demandeur puisse répondre au mail du techinicien.mais je n'arrive pas à le faire

Quelqu'un aurait une idée à me suggérer ?
merci pour vos réponses

Last edited by bolt (2019-01-16 13:57:26)

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#2 2019-01-16 15:33:38

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: conversation entre demandeur de ticket et le technicien

il faut activer les collecteurs ( mailgate)
-vous paramétrez votre entité pour l'adresse email  de réponse
-vous activez un collecteur ( configuration>collecteurs)
-vous activez la tache automatique mailgate pour lancer périodiquement le collecteur.

si un utilisateur vous envoie un mail à cette adresse : ça créée un ticket.
s'il répond à une notification, ça ajoute sa réponse en suivi du ticket.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#3 2019-01-17 08:48:06

bolt
Member
Registered: 2018-12-21
Posts: 6

Re: conversation entre demandeur de ticket et le technicien

bnjr,merci pour le retour

j'ai déjà configuré le mailgate et ça marche ,l'utilisateur envoie un email à une adresse XXX@... et GLPI crée le ticket automatiquement

Maintenant j'ai paramétré mon entité(root entity) pour l'adresse email  de réponse comme vous l'avez suggéré
mais ça ne marche pas encore ,l'utilisateur reçoit le mail de notification de suivi mais ne peut pas répondre.
je ne sai pas où est le problem

Offline

#4 2019-01-18 15:30:42

bolt
Member
Registered: 2018-12-21
Posts: 6

Re: conversation entre demandeur de ticket et le technicien

en fait ça marche maintenant mais le problem c'est que la réponse du demandeur n'est pas figuré sur la page de glpi sur le traitement du ticket


Quelqu'un pourait m'aider?

Last edited by bolt (2019-01-18 15:31:26)

Offline

#5 2019-01-18 16:31:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: conversation entre demandeur de ticket et le technicien

quand le demandeur répond par email , sa réponse est ajoutée en suivi du ticket.

vous dites "ça marche"  qu'est ce qui marche ? car si ça n'est pas ajouté en suivi c'est que ça ne marche pas.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

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#6 2019-02-25 16:51:01

bolt
Member
Registered: 2018-12-21
Posts: 6

Re: conversation entre demandeur de ticket et le technicien

wi ça ne marche pas encore

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