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bonjour,
j'utilise GLPI 9.2.2 ,le demandeur de ticket est notifié après sa création du ticket via mail,et après le suivi du technicien
et je veux que le demandeur puisse répondre au mail du techinicien.mais je n'arrive pas à le faire
Quelqu'un aurait une idée à me suggérer ?
merci pour vos réponses
Last edited by bolt (2019-01-16 13:57:26)
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il faut activer les collecteurs ( mailgate)
-vous paramétrez votre entité pour l'adresse email de réponse
-vous activez un collecteur ( configuration>collecteurs)
-vous activez la tache automatique mailgate pour lancer périodiquement le collecteur.
si un utilisateur vous envoie un mail à cette adresse : ça créée un ticket.
s'il répond à une notification, ça ajoute sa réponse en suivi du ticket.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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bnjr,merci pour le retour
j'ai déjà configuré le mailgate et ça marche ,l'utilisateur envoie un email à une adresse XXX@... et GLPI crée le ticket automatiquement
Maintenant j'ai paramétré mon entité(root entity) pour l'adresse email de réponse comme vous l'avez suggéré
mais ça ne marche pas encore ,l'utilisateur reçoit le mail de notification de suivi mais ne peut pas répondre.
je ne sai pas où est le problem
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en fait ça marche maintenant mais le problem c'est que la réponse du demandeur n'est pas figuré sur la page de glpi sur le traitement du ticket
Quelqu'un pourait m'aider?
Last edited by bolt (2019-01-18 15:31:26)
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quand le demandeur répond par email , sa réponse est ajoutée en suivi du ticket.
vous dites "ça marche" qu'est ce qui marche ? car si ça n'est pas ajouté en suivi c'est que ça ne marche pas.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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wi ça ne marche pas encore
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