You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-20 11:31:55

Naar Ahmed Amine
Member
Registered: 2018-11-27
Posts: 15

Remplacement non désiré d'un ordinateur a cause de numéro de serie

Bonjour

Je rencontre un problème plutôt bizarre. Je m'explique.

J'ai reçu des PCs industriels (assemblés et installés - Win 7 64bits) par notre fournisseur.

J'installe l'agent FusionInventory sur un premier PC industriel, jusque là pas de problème, il remonte bien dans mon inventaire.

J'installe l'agent FusionInventory sur un 2eme PC industriel, et là je me suis rendu compte que le premier avait disparu ...

en suite j'ai dans la place du numéro de série "to be fielled O.E.M" ,j'ai fais beaucoup de recherche mais toujours pas de solutions .

Quel est le mécanisme qui entraine la création d'un agent unique et d'un élément unique dans l'inventaire ? Y aurait-il sur mes PCs industriels une "valeur" identique qui entrainerait ce comportement ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement .

Offline

#2 2019-02-20 15:30:31

Naar Ahmed Amine
Member
Registered: 2018-11-27
Posts: 15

Re: Remplacement non désiré d'un ordinateur a cause de numéro de serie

up pour mon sujet svp

Offline

#3 2019-02-25 15:52:20

dominique38
Member
Registered: 2014-11-03
Posts: 37

Re: Remplacement non désiré d'un ordinateur a cause de numéro de serie

Bonjour

il faudrait connaitre l'ordre de tes règles FusionInventory pour te répondre
Il doit sans doute faire un rapprochement sur le N° de série et pour les machine montées on a souvent "to be fielled O.E.M' comme N° de série.

Tu trouves les règles via Menu -> Plugin-> FisonInventory -> Règles -> Règles d'import et de liaison matériel
Je ne suis pas un expert dans FI, mais voici une proposition:
Il faut que tu désactives les règles simples comme les rapprochements sur N° de série ou adresse mac ou Nom
et que tu rajoutes des règles plus complètes comme nom ET domaine, Nom et adresse MAC, adresse MAC et N° de série, etc...
Les règles à créer vont dépendre de ta configuration réseau.
Si tu n'as pas de clones (par ex des VM) introduire la Mac adresse dans la règle peut t'aider à éviter l'écrasement

Attention
Nous nous rencontrons un pb similaire mais inverse.
Nous avions contourné le même pb que toi en introduisant l'UUID avec  N° de série, et nous venons de constaté que parfois l'UUID changeait => création d'un faux Nouveau, il faut alors forcer l'UUID sur l'ancien pour que les rapprochements reprennent correctement, puis supprimer le faux.
Comme nous avons plein de VM de DEV l'adresse Mac n'est pas un critère discriminant.

Les règles s’exécutent dans l'ordre d'apparition de haut en bas, et il est difficile de bien les ranger car il y a un petit bug dans l'interface je pense.
Moi j'ai fini par taper dans la base pour y parvenir.

Si j'ai pu t'aider ....

Cdt

Offline

Board footer

Powered by FluxBB