You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-21 17:14:20

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Gestion d'un nombre de licence par entité

Bonjour à tous,

J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre, si vous avez des suggestions je suis preneur.

J'utilise GLPI 9.4 et mon contexte est le suivant :

Je suis éditeur de logiciels, je veux gérer les demandes de mes clients avec GLPI.

J'ai mis GLPI en mode multi-entité (je gère 1 client par entité, les filiales en sous-entités, etc.)

Chaque entité dispose d'un nombre de licences logicielles,

Je cherche à savoir rapidement sur un ticket ouvert par le client d'une entité, combien de licences son entité utilise, afin d'assigner au mieux les demandes aux techniciens responsables.

Est-ce que le mode "Licences" de GLPI peut m'aider ?

Si oui, comment récupérer l'information pour l'afficher, par exemple, dans le mail reçu par le technicien auquel j'affecte le ticket support ?

Je n'ai pas trouvé la balise intéressante pour l'instant...

Merci d'avance smile

Offline

#2 2019-02-22 17:36:09

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Gestion d'un nombre de licence par entité

Vous pouvez créer vos licences et leur affecter un nombre sans problème.
Par contre la décrémentation et l'alerte ne se fait que si la licence est affecté à une version de logicielle elle-même installée sur un ordinateur.

Dans vos cas, je ne pense pas que vous gérez les ordinateurs de vos clients. Donc le plus simple pour votre cas est d'utiliser les Consommables.
Vous définissez un modèle de consommable (votre nom de licence logicielle) et vous créez les consommable correspondant (votre nombre de licences).
Ensuite à chaque fois que vous utilisez une licence, vous "donner" un cosommable.
De cette manière, depuis la liste des consommables vous aurez le nombre total de licences (Neufs) et le nombre déjà octroyé (Utilisés)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-02-25 17:20:07

markwakwak
Member
Registered: 2018-01-15
Posts: 56

Re: Gestion d'un nombre de licence par entité

Merci de votre aide,

Je me suis mal exprimé : en fait, mes clients ne "consomment" pas de licences, c'est un nombre fixe - je ne gère pas les quantités de licences utilisées par les clients, j'ai juste besoin de savoir si un client a beaucoup de licences ou peu.

Du coup, je veux juste savoir combien de licences de mon produit "Truc" mon client "COGIP" possède au total, et afficher ce nombre dans mon mail de première notification.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur, merci de m'avoir répondu en tout cas c'est très sympa smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB