You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-20 15:41:49

DNSARD
Member
Registered: 2019-01-23
Posts: 13

Suivi des tickets dans la vue globale de l'accueil.

Bonjour,

J'ai mis en place un système qui permet de séparer les tickets en catégories "informatique" et "logistique".

J'ai donc crée, sur GLPI, deux profils de techniciens :
- Technicien Informatique
- Technicien Logistique

Ces deux profils ont tous les droit sur les tickets sauf "Voir tous les tickets" afin que les techniciens informatiques ne voient pas ceux de la logistique etc...

J'ai ensuite créer une règle métier qui permet d'assigner automatiquement le ticket au groupe de technicien voulu en fonction de la catégorie choisit.
Ainsi, quand quelqu'un écrit un ticket en le mettant dans la catégorie "Logistique", ce dernier est automatiquement attribué au groupe de techniciens logistiques et vice-versa.

Donc, jusque là, tout allait bien, les tickets catégorisés logistique n'étaient vu que par les techniciens logistiques, pareil côté informatique.

Cependant, les tickets ne sont jamais en statut "nouveau" étant donné qu'ils sont automatiquement assigné à un groupe. Du coup, lorsque les techniciens se connectent et vont dans la vue globale de l'accueil au niveau du suivi des tickets, il n'y est pas affiché de nouveau ticket ni de ticket assigné (car il est assigné au groupe, pas à la personne donc plutôt logique en soit).

J'aimerais savoir si il y a un moyen de contourner ça, pour que les tickets assignés au groupe soient visible dans le suivi des techniciens.

J'utilise GLPI vers 9.3.

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

Offline

#2 2019-02-20 19:44:58

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Suivi des tickets dans la vue globale de l'accueil.

Les tickets assignés à un groupe sont visible dans l'onglet Groupe de l'acuueil si la personne connectée est membre de ce groupe


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-02-21 10:41:15

DNSARD
Member
Registered: 2019-01-23
Posts: 13

Re: Suivi des tickets dans la vue globale de l'accueil.

Bonjour,

Tout d'abord merci,

Si je comprends bien, les tickets assignés au groupe sont visible dans l'onglet "Vue groupe" et dans l'onglet "Vue globale", ce ne sont que les tickets qui sont assignés au technicien en personne.

Pouvez-vous confirmer ?

Cordialement.

Last edited by DNSARD (2019-02-21 11:30:43)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB