You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-15 11:36:25

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Collecteur ticket obligé autoriser ouverture anonyme

Bonjour,

Je viens de mettre en place un collecteur depuis une boite mail exchange qui marche parfaitement.
Si j'envois un mail à mon adresse de collecte avec mon compte mail (qui est admin dans glpi) le ticket est bien créé dans mon entité racine.

Par contre, si je fais la même chose depuis l'adresse mail d'un utilisateur (compte de mon AD qui est connu de GLPI car synchronisé) le mail est refusé lors de la collecte et donc pas de ticket de créé.
L'utilisateur est bien présent dans GLPI et son adresse mail renseignée.

Si j'active l'option "Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur)" là ça marche bien et en plus le demandeur est bien mon utilisateur.
Pourquoi suis je obligé d'activer cette option si mon utilisateur est déjà connu de GLPI ?

Merci par avance.

Offline

#2 2019-02-15 11:44:24

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Collecteur ticket obligé autoriser ouverture anonyme

Bonjour,

Je viens de mettre en place un collecteur depuis une boite mail exchange qui marche parfaitement.
Si j'envois un mail à mon adresse de collecte avec mon compte mail (qui est admin dans glpi) le ticket est bien créé dans mon entité racine.

Par contre, si je fais la même chose depuis l'adresse mail d'un utilisateur (compte de mon AD qui est connu de GLPI car synchronisé) le mail est refusé lors de la collecte et donc pas de ticket de créé.
L'utilisateur est bien présent dans GLPI et son adresse mail renseignée.

Si j'active l'option "Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur)" là ça marche bien et en plus le demandeur est bien mon utilisateur.
Pourquoi suis je obligé d'activer cette option si mon utilisateur est déjà connu de GLPI ?

Et j'ai l'impression que du coup si je créé une règle qui place le ticket dans l'entité dont fait partie l'utilisateur le mail se retrouve de nouveau refusé.

Merci par avance.

Offline

#3 2019-02-15 16:26:25

Mxp
Member
Registered: 2013-05-27
Posts: 80

Re: Collecteur ticket obligé autoriser ouverture anonyme

Désolé pour le double ticket.
Après d'autres test j'ajouterai aussi que malgré l'option "Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur)" activée, un mail venant d'une adresse inconnu au GLPI est rejeté.

Ex: toto@gmail.com    test@mondomaine    test@mondomaine        Courriel absent. Import impossible    15-02-2019 15:25

Bizarre....

Offline

#4 2019-02-18 11:03:45

salleman
Member
Registered: 2018-06-13
Posts: 5

Re: Collecteur ticket obligé autoriser ouverture anonyme

salut, j'ai le même problème que toi ! Dans les anciennes versions de GLPI, on pouvait forcer l'import d'un mail.

Offline

#5 2019-02-20 19:59:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Collecteur ticket obligé autoriser ouverture anonyme

Version de GLPI utilisée ?
Avez-vous des règles ?
Avez-vous une blacklist ?

Parce qu'en regardant votre exemple, le courriel n'est pas importé car il ne le trouve pas (courriel absent)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB