You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-18 16:08:37

pata
Member
Registered: 2019-02-18
Posts: 2

Ajout d'utilisateur

Bonjour à tous !

--------
Je re poste ca ici, je me suis rendu compte que j'avais posté le message sur le mauvais sous forum, désolé !
--------

Je ne suis pas développeur mais il m'est demandé dans mon entreprise de mettre au point un moyen d'importer tous les utilisateurs d'un .passwd dans glpi, rien de plus simple me diriez-vous, sauf que mon responsable refuse qu'un ldap ou un AD soit installé, qui rend la tache plus compliquée.

J'ai pu essayer d'ajouter des utilisateurs dans glpi_users, sans succès, "Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application".
Alors j'ai pu comprendre que très peu d'aide me serait fournie si je souahitais trafiquer les tables moi meme, mais j'ai pu aussi voir que remi recommande d'utiliser le framework GLPI : $user -> add(...)

Ma question est donc la suivante : ne sachant pas comment un framework fonctionne, et n'arrivant pas à trouver de documentations que je peux comprendre, pourriez-vous m'expliquer brièvement la démarche à suivre ?

Il me suffirait de connaitre la démarche pour un utilisateur, je ferai un script pour faire l'ensemble du passwd plus tard.

Je vous remercie d'avance,

smile

Offline

#2 2019-02-20 19:56:28

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ajout d'utilisateur

Remi vous a donné la fonction à utiliser

$user = new User();
$user->add(données à injecter sous forme d'un tableau)

Donc vous balayez votre fichier et vous remplissez le tableau avant chaque ajout.
Mais si vous n'êtes pas développeur...


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB