You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-02-14 18:54:40

DevAM_CS
Member
Registered: 2019-02-14
Posts: 3

Renseignement API Rest Vs Webservice - ReadOnly

Bonjour,

étant actuellement en train d'étudier les solutions d'interfaçage avec GLPI j'aurais besoin de quelques conseils avant d'investir du temps soit sur la partie API Rest soit Webservice.
Pour information, nous tournons sur GLPI 9.2.2

Premièrement j'ai cru comprendre que travailler avec l'API est préférable au Webservice pour garantir la disponibilité de l'interface dans le temps, des avis sur le sujet ?

Deuxièmement, ayant parcouru un peu la documentation présente sur Github, pourriez-vous me dire si le choix API est le bon concernant :
la lecture de tickets ainsi que la création de ces objets ?
La documentation indique que le mode ReadOnly de la plupart des méthodes peut être bypassé.

En ce qui concerne les tests, pour le moment j'en suis à récupérer l'ID de session, je n'ai pas encore l'occasion de tester effectivement lecture / création / modification / suppression.


En vous remerciant par avance, bonne fin de journée à tous.

Offline

#2 2019-02-15 10:17:48

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Renseignement API Rest Vs Webservice - ReadOnly

Le mode ReadOnly concerne uniquement la session utilisateur.
Il existe des méthodes vous permettant d'ajouter/modifier/supprimer des données en fonction du profil/user que vous utiliserez pour exploiter l'api.

En ce que concerne la différence entre l'api native et le plugin:
- la premiere est très bas niveau et vous donnera accès à tout les objets de GLPI au prix d'un peu de compléxité parfois (de nombreux exemples existent ici ou sur le net)
- le plugin lui vous apporte une selection de très bonne qualité et documentée de méthodes sur certains comportement et objets.

Offline

#3 2019-02-18 10:27:31

DevAM_CS
Member
Registered: 2019-02-14
Posts: 3

Re: Renseignement API Rest Vs Webservice - ReadOnly

Merci beaucoup pour votre réponse précise, exactement ce qu'il me fallait.

Offline

#4 2019-03-14 10:18:35

DevAM_CS
Member
Registered: 2019-02-14
Posts: 3

Re: Renseignement API Rest Vs Webservice - ReadOnly

Bonjour,

je me permet une petite addition à ce post, toujours sur le même sujet.
Pour information j'ai opté pour l'utilisation de l'API.

En parcourant le forum, j'ai vu que l'API ne permettait pas de requetter les plugins, chose que je n'avais pas prise en compte.
En ce qui nous concerne, il s'agit du plugins formcreator.

Quelqu'un peux confirmer cette "limitation" ?

Bonne journée à tous.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB