You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-06-07 11:07:24

root
Member
Registered: 2007-06-04

Version d'OCS NG non valide : nécessite RC3

Bonjour tout le monde,
voila, etant en stage (qui se termine demain), je dois faire des test grandeur nature ce dernier jour demain, mais quand je veux acceder a la BDD d'ocs via GLPI pour voir si un post-only a bien etait repertorié il me donne ce message (voir sujet mais je vous le redonne quand même) :
Connexion à la base de données OCS réussie
C'est le dernier probleme connu jusqu'à lors et plus que quelques heures pour le regler ....
Mon probleme apres maintes recherche (a moins d'etre mioppe) est que je ne trouve pas la façon de faire pour integrer la RC3 d'OCS dans glpi, j'ai bien trouver la RC3 meme la RC4 (a moins que je me trompe), je le met dans le dossier plug-in, relance MySQL mais rien n'y fait, je butte toujours sur le meme message d'erreur ... je suis un peu perdu d'autant plus que c'est la premiere fois que je travaille avec Xamp, MySQL, EasyPHP, et tout ca ...
Voila, j'espere que quelqu'un va m'aider afin de terminer la periode d'essaie et de pouvroi passer à la phase de test grandeur nature avant la fin de mon stage, merci encore par avance de l'aide que vous allez me fournir.

#2 2007-06-07 12:57:09

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Version d'OCS NG non valide : nécessite RC3

La version ocs minimum requise est la version RC3 par définition donc, la RC4 fonctionnera.

Par contre j'ai rien compris à ce que vous avez fait avec vos dossiers et fichiers mais ça me semble totalement faux.

Merci de prendre la peine d'épuiser les documentations OCS et le wiki de GLPI afin d'effectuer les manipulations requises.

Bon courage

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-06-07 15:24:54

root
Member

Bonjour JMD,
houps, désolé de pas avoir été clair ... , voila en fait, j'ai tout mis en place, GLPI, OCS. Sur un autres poste, l'install OCS agent est ok, j'ai fait un test en créant un billet sur le post only, je le vois sur le poste principal mais je n'arrive pas a importer de ce post-only au poste principal. De plus, je me pose la question si ca n'a pas un lien, quand je passe par Administration/Mode OCSNG, il me donne ce message :
Connexion à la base de données OCS réussie

Je voudrais savoir si c'est un réel probleme et savoir comment imorter des ordinateurs ....
Je vous remercie déja de m'avoir accorder du temps et de m'aider et m'excuse de mon niveau de novice.

#4 2007-06-08 12:05:33

jmarco
Member
Registered: 2007-05-28

Bonjour à tous,

J'ai le même message "Connexion à la base de données OCS réussie - Version d'OCS NG non valide : nécessite RC3". J'ai une base mysql "ocs inventory" et lorsque je vais dans "Outils-OCSNG-importation des nouveaux ordinateurs", glpi me renvoi le message laconique "Pas de nouvelle machine à importer" alors que ma base ocsinventory en comprend une trentaine et qu'il y en a aucun dans ma base glpi ?

#5 2007-06-08 14:15:33

root
Member

Voila mon probleme est regler, j'ai repris l'installation entiere avec XAMPP, pas de pb, je peut rajouter des pc, les voir par OCS et GLPI, ce couple est vraiment un excellent outil ! Merci !

Board footer