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Bonjour,
Lors de la clôture d'un ticket, nous utilisons les gabarits de solution et types de solution.
Ex :
Gabarit : HP 6300 pro
Type Solution : échange carte mère
Nous souhaitons faire une extraction afin d'obtenir le nombre de tickets lié à telle ou telle gabarits/types de solution.
Le résultat pourrait être :
HP 6300 Pro : échange carte mère : 123 tickets sur l'année 2018
Actuellement, nous ne pouvons faire qu'une extraction des types de solutions avec nombre de tickets liés. Avez vous une solution pour avoir des statistiques sur l'ensemble ?
Une requête SQL me parait complexe vu le nombre de tables à aller chercher.
J'ai également cherché du coté du plugin Report, sans résultats...
Je vous remercie par avance.
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Bonjour,
Lors de la clôture d'un ticket, nous utilisons les gabarits de solution et types de solution.
Ex :
Gabarit : HP 6300 pro
Type Solution : échange carte mèreNous souhaitons faire une extraction afin d'obtenir le nombre de tickets lié à telle ou telle gabarits/types de solution.
Le résultat pourrait être :
HP 6300 Pro : échange carte mère : 123 tickets sur l'année 2018Actuellement, nous ne pouvons faire qu'une extraction des types de solutions avec nombre de tickets liés. Avez vous une solution pour avoir des statistiques sur l'ensemble ?
Une requête SQL me parait complexe vu le nombre de tables à aller chercher.
J'ai également cherché du coté du plugin Report, sans résultats...Je vous remercie par avance.
GLPI 0.84.4
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Le problème est à aucun endroit dans la base de données n'est indiqué que le ticket a été résolu avec un gabarit de solution.
Donc une requête sur le type de solution est possible (gabarit et non gabarit)
la requête suivante :
SELECT COUNT(*) AS Nombre, `glpi_solutiontypes`.`name`
FROM `glpi_tickets`
LEFT JOIN `glpi_solutiontypes` ON `glpi_tickets`.`solutiontypes_id` = `glpi_solutiontypes`.`id`
WHERE `glpi_tickets`.`status` IN(5,6)
GROUP BY `solutiontypes_id`
vous donnera le résultat suivant :
Nombre name
4 NULL
10 Solution de contournement
6 Solution définitive
La requête étant uniquement pour les tickets au status résolu (5) ou clos (6), la première colonne correspond à des tickets ayant été résolu ou clos en changeant directement le statut sans mettre de solution.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour Yllen et merci pour votre réponse.
Merci pour cette jolie requête qui fonctionne à merveille !
A clôturer
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