You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-07 16:57:16

LeSigne
Member
Registered: 2018-02-28
Posts: 22

Bogue après MAJ Directe de la V9.3.0 vers 9.3.3

Bonsoir à tous après une mise à jour normale sans soucis de ma version 9.3.0 Vers 9.3.3
Impossible de créer à nouveau des tickets, des ordinateurs (pour les problèmes recensés) ; apparemment problèmes au niveau de la base de donnée l'id attribué au nouveau ticket est 0, ainsi qu'au nouveau ordinateur.
dans la Base de donnée ces id n'ont pas l'attribut auto incrément activé.

GLPI 9.3.3
Windows 10
Easy PHP DevServer 17


Windows 10 64 Bits
EasyPHP Devserver 17
GLPI  9.4.0

Offline

#2 2019-01-08 17:12:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Bogue après MAJ Directe de la V9.3.0 vers 9.3.3

Vérifier si vous n'auriez pas des tables à réparer dans votre base de données.
Concernant les auto-incrément, ils ne sont jamais touchées pendant une migration.

Remettre les bonnes valeurs de ces auto-incréments solutionnera votre problème


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-01-09 10:19:03

LeSigne
Member
Registered: 2018-02-28
Posts: 22

Re: Bogue après MAJ Directe de la V9.3.0 vers 9.3.3

Bonjour et merci pour votre Intervention.

-  Le problème principale est qu'il mais impossible de déterminer avec exactitude toutes les tables qui ont pu être affecté lors de la migration qui c'est pourtant bien passé.

- Il est vrai que depuis la migration vers la V9.3.0,  j'ai le message 297 tables non migrées au moteur InnoDB. mais qui ne me posent aucun problème.

- J'ai essayer de remettre les valeurs clé primaire et autoincrement sur la colonne * id de la table * glpi_tickets.
   Et la création de ticket se déroule normalement.

+ Important :
PhpMyAdmin qui affichait le message [La sélection courante ne contient pas de colonne unique. Les grilles d'édition, les cases à cocher ainsi que les lients Editer, copier et supprimer ne sont pas disponibles] sur la table glpi_tickets ne s'affiche plus.

Plusieurs tables affichent ce même message. Ne maitrisant pas l'implication des relations inter-tables ; Pourrait-il exister une autre procédure.


-


Windows 10 64 Bits
EasyPHP Devserver 17
GLPI  9.4.0

Offline

Board footer

Powered by FluxBB