You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2019-01-08 12:39:00

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Bonjour,

Avant toute chose, permettez moi de vous souhaitez une très bonne année 2019 ..!
Je souhaiterai savoir s'il était possible, à partir de l'interface simplifiée de donner la possibilité à des observateurs d'ajouter des suivis.
En effet, lorsque je regarde la partie Assistance pour un profil sous l'interface simplifiée, pour la ligne "Suivis", je vois :
   - Voir les publics
   - Editer les suivis (auteur)
   - Ajouter suivi (demandeur)
   - Ajouter suivi (groupes associés)

De ce que je comprends, avec ce profil, je peux ajouter un suivi si
   - je suis le demandeur
   - si je fais partie du même groupe auquel fait partie le demandeur

Existe il un moyen, mis à part réponse notification mail, pour qu'un observateur positionné sur un ticket et qui ne fait pas partie du même groupe que le demandeur puisse ajouter un suivi à un ticket svp ?

Je suis sous GLPI V9.1.3

D'avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2019-01-08 16:45:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Non ce n'est nativement pas possible


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-01-09 06:21:26

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Merci pour votre réponse.
Avez vous connaissance de plugins qui pourraient le faire svp ?

Offline

#4 2019-01-09 08:32:04

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Imaginons que l'ensemble des utilisateurs fassent partie d'un groupe A.
Imaginons aussi que l'utilisateur toto fasse partie d'un groupe B et que lorsqu'il ouvre un ticket, c'est le groupe B qui apparait comme étant le groupe demandeur.
Le groupe A n'apparait donc pas dans la liste des acteurs du ticket.
Si j'ajoute un utilisateur titi qui N'APPARTIENT PAS au groupe B en observateur du ticket.
Pourra t il ajouter un suivi ?

D'avance merci

Offline

#5 2019-01-10 12:52:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Non un observateur de peut pas faire d'action sur un ticket, juste le consulter comme son nom l'indique.

Pour votre exemple, il faut créer un groupe A à un niveau supérieur au groupe B et que ce groupe A soit récursif. Vous le mettez aussi visible dans un ticket en tant que demandeur.
Lors de ma création du ticket, ce groupe sera proposé en tant que groupe demandeur. Et là l'utilisateur membre de ce groupe pourra ajouter un suivi


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2019-01-10 12:58:55

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Merci pour votre réponse
Si j'ai bien compris, il faut que le groupe B soit enfant du groupe A, est ce bien cela ?
Par contre, qu'entendez vous par A soit récursif ?
De même, faisant le parallèle à un autre poste que j'ai ouvert pour calculer les statistiques, si je rajoute la groupe A comme groupe demandeur, à ce moment, je n'aurai pas le groupe B comme étant le groupe demandeur. Il ne me sera donc pas évident de calculer les statistiques par groupe

Offline

#7 2019-01-14 19:55:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

livier wrote:

Si j'ai bien compris, il faut que le groupe B soit enfant du groupe A, est ce bien cela ?

Non pas obligatoirement. Il faut juste qu'il soit créé dans une entité supérieure à l'entité dans laquelle est créé le groupe B

livier wrote:

Par contre, qu'entendez vous par A soit récursif ?

Sous-entités à Oui

livier wrote:

De même, faisant le parallèle à un autre poste que j'ai ouvert pour calculer les statistiques, si je rajoute la groupe A comme groupe demandeur, à ce moment, je n'aurai pas le groupe B comme étant le groupe demandeur. Il ne me sera donc pas évident de calculer les statistiques par groupe

Et pourquoi vous n'auriez pas le groupe B ? vous pouvez mettre autant de groupes que vous voulez en tant que demandeur.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2019-01-16 05:28:06

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Bonjour,

Encore une fois merci pour votre aide.
Pouvez vous me dire comment est ce qu'il y a un moyen pour ajouter automatiquement un utilisateur dans le groupe A  ? En effet, nous utilisons une base LDAP pour synchroniser la base utilisateurs de GLPI.
L'ajout automatique d'un agent dans son service se fait via l'attribut de l'utilisateur décrivant son appartenance aux groupes. Comment faire pour qu'un utilisateur soit par défaut membre du groupe A ?

Concernant le calcul des statistiques, imaginons qu'un utilisateur fasse partie du groupe A [qui représente l'ensemble de la société], du groupe B [qui représente le service de l'agent] et d'un groupe de techniciens C.
Le plugin behavior permet de prendre TOUS les groupes du demandeur. Si j'active cette configuration, pour une demande ouverte par cet utilisateur, j'aurai donc les groupes A, B et C en tant que demandeur pour le ticket.
A ce moment, comment est ce que je peux faire pour calculer le nombre de tickets ouverts selon le service (groupe B) pour toute l'entreprise ?
Vous remerciant par avance.

Offline

#9 2019-01-22 08:44:19

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

up svp

Offline

#10 2019-01-23 11:15:26

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Ajout de suivi pour les observateurs - interface simplifiée

Bonjour,

Est il possible d'appliquer un profil ayant l'interface standard mais qui ne laisserait pas apparaitre les menus parc et outils.
En effet, même si pour parc et outils, je n'ai aucune option cochée dans le profil, ces menus apparaissent.
Je voudrai que seul le menu assistance apparaisse.

Vous remerciant par avance

Offline

Board footer

Powered by FluxBB