You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-11 19:24:13

yoyohand
Member
Registered: 2015-10-26
Posts: 70

Parc - Activer la sous-entités sur "oui" par défaut

Bonjour,

Je viens de réorganiser complétement mon GLPI avec des entités, des groupes, des règles, les gabarits...

Je rencontre un problème par rapport à notre fonctionnement, il est impossible de créer des règles fiables dans fusion inventory pour affecter mes équipements à mes entités.
Par conséquent, comme je n'ai pas de règle, l'ensemble de mes équipements à chaque synchronisation reviennent dans le dossier "entité racine".
En soit, cela n'est pas grave pour ma configuration finale.

Suite à ma refonte, mes utilisateurs ont des droits d'habilitations spécifiques et appartiennent à des enfants (ou sous enfants) de l'entité racine.


Mon problème, comme mes utilisateurs ne sont plus dans l'entité racine, lors de la création de ticket je ne peux plus attacher les éléments qui leurs sont associés.
Si je modifie la valeur des équipements de mon parc en activant l'option de sous-entités, il m'est à nouveau possible d'associer l'équipement situé dans l'entité racine avec un utilisateur situé dans une entité enfant.

Question: - Est-ce qu'il existe une méthode pour modifier l'ensemble des éléments de mon parc pour changer le paramètre "sous-entités" de ".Non" en "Oui"?
               - Est-ce qu'il est possible de modifier par défaut ce paramètre de ".Non" en "Oui" dés que Fusion Inventory me remonte un nouvel appareil?

Mes questions sont valables pour l'ensemble des éléments qui composent mon parc (ordinateurs, moniteurs, logiciels...)

Merci pour votre aide, bonne soirée,
Cordialement,


GLPI 10.0.6; WAMP 3.3.1 64bits ;MySQL 8.0.32 ;PHP 8.2.1 ;Apache 2.4.55

GLPI Agent 1.4

Offline

#2 2018-12-17 12:39:35

yoyohand
Member
Registered: 2015-10-26
Posts: 70

Re: Parc - Activer la sous-entités sur "oui" par défaut

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, up du post.
Merci
Bonne journée,


GLPI 10.0.6; WAMP 3.3.1 64bits ;MySQL 8.0.32 ;PHP 8.2.1 ;Apache 2.4.55

GLPI Agent 1.4

Offline

#3 2019-01-04 18:23:37

yoyohand
Member
Registered: 2015-10-26
Posts: 70

Re: Parc - Activer la sous-entités sur "oui" par défaut

Bonjour,

J'ai trouvé une solution.
J'ai pris le problème à l'envers, j'ai cherché au niveau de fusioninventory et j'ai désactivé le transfert automatique sur mes entités.
Avec cette modification mes ordinateurs ne reviennent plus dans l'entité racine à chaque contact avec l'agent.

Pour la version 9.3.3 de GLPI avec un compte ayant les droits Super-Admin
Cliquer sur Administration -> Entités -> Entité racine
Dans les paramètres de l'entité, cliquer sur l'onglet à gauche "Fusioninventory"
Modifier le paramètre "Modèle pour le transfert automatique d'ordinateurs dans une autre entité" et le passer à "Pas de transfert automatique".

En appliquant cette modification sur l'entité racine toutes les entités enfants héritent de ce paramètre.

Cordialement,


GLPI 10.0.6; WAMP 3.3.1 64bits ;MySQL 8.0.32 ;PHP 8.2.1 ;Apache 2.4.55

GLPI Agent 1.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB