You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-21 20:34:45

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Problème entités

Bonjour,

J'utilise les entités pour différencier les diverses sociétés de notre groupe ainsi que le plugin Cartographie pour situer mes postes

                  Entités maître
                             ||
||                          ||                ||
Sous entité1     Sous entité2      Sous entités 3
                                                 

J'ai créer des "Règles sur l'entité ordinateur" dans le plugin fusion inventory qui fonctionne correctement:
- Si ip en 192.168.1.x => entité maitre
- Si ip en 192.168.2.x => sous entité 1
- Si ip en 192.168.3.x => Sous entité 2
- Si ip en 192.168.3.x => Sous entité 3

Mon soucis est le suivant, si une personne de l'entité maître se déplace sur une sous entité, son IP va changer et donc son entité aussi. Or ces personnes sont de l'entité maître et se déplace ponctuellement sur les sous entités.

Y a-t-il un moyen de dire qu'une fois que l'entité est assigné elle ne change plus automatiquement si l'ordinateur est déjà répertorié ?

Dans les critères je n'ai pas la possibilité de mettre en condition se genre de chose par rapport au nom de pc par exemple.

Offline

#2 2018-12-26 18:29:24

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: Problème entités

Bonjour,

Dans administration > entités > onglet "Fusioninventory"

Sélectionner "Pas de transfert automatique" dans la liste déroulante de la ligne "Modèle pour le transfert automatique d'ordinateurs dans une autre entité".

Il faut le faire pour chaque entité, ou alors choisir "Héritage entité parente" et mettre "Pas de transfert..." sur l'entité racine.

Par contre il faudra transférer le matériel à la main s'il change d'entité.

Offline

#3 2019-01-02 16:47:00

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Re: Problème entités

J'ai finalement enlever mes règles sur l'entité ordinateur celle-ci ne me causant trop de problème.

Mes ordinateurs continuaient à changer d'entité malgré "Pas de transfert" d

Offline

#4 2019-01-02 16:48:40

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Re: Problème entités

J'ai finalement enlever mes règles sur l'entité ordinateur celle-ci ne me causant trop de problème.

Mes ordinateurs continuaient à changer d'entité malgré "Pas de transfert" dans les paramètres généraux.

J'ai vérifié mes entités et effectivement l'entité maitre était en transfert "global", j'ai modifié et c'est OK.

Merci

Offline

#5 2019-01-02 16:55:51

infomix
Member
Registered: 2017-07-17
Posts: 31

Re: Problème entités

Comment met on résolu sur le sujet ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB