You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-05 17:28:03

mtrento
Member
Registered: 2017-06-12
Posts: 2

image incorporée dans notification renvoie vers serveur

Bonjour a tous,

je vous soumet un "problème" auquel je ne trouve pas de solution parmi mes nombreuses recherches sur le forum et le web.

J'ai fraichement mis à jour la version 9.3.3 de glpi sous windows server. qui marche plutôt bien pour mes besoins


Depuis quelques versions je vois que les pièces jointes sont admises dans les notifications des techniciens vers les utilisateurs, je l'ai testée et ok ça fonctionne.
par contre si à la place d'une pièce jointe on y colle une capture d'écran (je ne connait pas le terme exact : incrustée? incorporée? en anglais embedded, inline)
la capture s’insère bien dans le l'interface de glpi , le message arrive avec cette image miniature incrustée dans le mail mais au lieu d'avoir l'image originelle , c'est une version réduite contenant un lien vers la vraie image qui se trouve sur le serveur.
(vu que je n'autorise pas les utilisateurs à se connecter a mon serveur , ils ne peuvent voir l'image originelle)
Lorsque je place en pièce jointe une image ou un autre type de fichier , il arrive bien dans la notification en pièce jointe.

s'agit-il d'un comportement "by design" ou est-ce un bug?

peut-on forcer d'avoir l'image originelle incrustée dans la notification?

Merci à vous et au nom de la convivialité de glpi

Max

Offline

#2 2018-12-20 11:20:46

Uniyannick
Member
Registered: 2014-04-29
Posts: 450
Website

Re: image incorporée dans notification renvoie vers serveur

Bonjour

Tu dois autoriser les utilisateurs sur le répertoire files

Bonne journée


Yannick

Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com

Offline

Board footer

Powered by FluxBB