You are not logged in.
Bonjour,
je suis en version 9.3.2 de GLPI et je rencontre le problème suivant:
lorsqu'un agent sélectionne une catégorie de ticket dans la liste déroulante assez longue (n), celle ci affiche la catégorie (n-1)?
J'ai remarqué cette problématique sur les demandes notamment.
Comment réglé le problème?
Merci pour votre aide
Offline
Vous voulez dire que la catégorie affichée n'est pas la catégorie choisie ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Oui tout à fait. La catégorie pris en compte est la catégorie un cran au dessus.
Pour que le problème ne se présente pas, il faut que je clique sur l'ascenseur. un redimensionnement de la liste déroulante s'effectue et seulement à ce moment là, la catégorie choisie est bien prise en compte.
Je suis sur un navigateur internet explorer 11
Le problème est existant dans la version 9.3.1 aussi.
Offline
Ticket ouvert sur la forge du projet (je n'ai pas IE je suis full Linux)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Testé sous 9.3.3 avec Win10 + IE11 v11.134.17763.0
Avec des catégories et de sous catégories (10)
Je ne reproduis pas le bug.
GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39 / CENTOS 7.9
Offline
Bonjour,
Voici la liste de mes catégories de tickets :
01_Applis RH (GRH, Incovar, …)
02_Applis Finance (GF, Trésorerie,…)
03_Applis Conception aménagement urbain (Autocad, Covadis, Microstation, dkmetre…)
04_Applis urbanisme (Cart@ds, PLU…)
05_Applis Ecomusée (Actimuséo, Billetterie, SIGB, …)
06_Applis Marchés publics (Marco, …)
07_Applis Collaboratives (Castor, interstis,...)
08_Applis Déplacements urbains (Pegase,to School,...)
09_Applis Assemblées ( AIRS DELIB,...)
10_Applis gestion activité services techniques (ATAL, EATAL,...)
11_Applis autres
40_SIG (données, GPS, cartographie, Intrageo, Qgis, Geomedia,…)
50_Matériel du poste de travail (ordinateur, écran, souris, téléphone, … )
60_Logiciels du poste de travail (Word, Excel, Outlook, IE, Firefox, internet, fax, …)
70_Impressions (imprimante, traceur, photocopieur,…)
80_Téléphonie mobile (portable, tablette, machine to machine,…)
85_Données (RGPD, Open Data, ...)
90_Mouvement de personnel (arrivée/départ/déménagement, apprenti/stagiaire,…)
91_Projets
92_Fonctionnement interne DSIIG
toutes les catégories sont visibles sur le type "incident" sauf celle 91 et 92.
toutes les catégories sont visibles sur le type "demande"
Cela peut il être lié à la taille de la catégorie de ticket?
Je suis sous Windows 10 avec un internet explorer 11 v 11.726.16299.0 version des mises à jour 11.0.90 (KB4462949).
je n'ai pas tester avec la version 9.3.3 car j'ai des plugins associés non encore mis à jour dans la version 9.3.3.
Pouvez vous tester avec la liste de mes catégories?
en vous remerciant
Offline
Bonjour,
Avez vous avancé sur le sujet?
Offline
Bonjour.
A priori ce problème est déjà signalé dans ce message : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=164786
La future 9.4 mentionne un correctif pour 'Dropdown conditions (bug 5059)' mais j'ignore si ça concerne ce problème.
Offline
Bonjour a tous,
Je reviens sur ce sujet des listes déroulantes. J'ai aussi le problème avec IE11 (dernière version de décembre) et Glpi 9.3.3 et 9.4 rc1.
Lorsque l'on sélectionne une catégorie pour un ticket (en post-only) par exemple le menu déroulant se décale lors de la sélection automatiquement. Du coup tous mes utilisateurs font une erreur de catégories. Cela est uniquement valable pour IE 11 ( Chrome&firefox ok).
Merci.
Offline
Le ticket a été fermé par Teclib comme quoi il n'y avait pas de problème.
Je vous conseille de compléter ce ticket : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/5036
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline