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 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-30 14:42:33

GregTho
Member
Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Envoi email après nouveau ticket

Bonjour à tous,

j'ai installé la dernière version de GLPI (9.3.2) récemment.

J'ai paramétré l'envoi de mails dans configuration -> notifications -> configuration des notifications par email, en testant je recois bien un mail de test "ceci est le courriel de test" sur mon adresse mail.

Ensuite j'ai paramétré dans configuration -> notifications -> notifications tous les modèles de notifications sotn actifs.

Enfin dans administration -> entité ->notifications l'option Activer les notifications par défaut est sur oui.

Y'a t'il un autre paramètre ? j'ai pas mal cherché ces derniers jours sur les forums, sans succès.

Merci

Bien Cordialement,

Greg

Offline

#2 2018-11-30 14:48:02

Elie
Guest
Registered: 2018-02-26
Posts: 67

Re: Envoi email après nouveau ticket

Bonjour,

Tu as paramétré les destinataires de ces notifications ?
Dans Notifications --> Notifications --> New Ticket --> Destinataires

Offline

#3 2018-11-30 15:12:46

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

dans :
configuration>notification>Notification>[MaNotification]>ongelt destinataires

avez vous le demandeur ?

est ce que son adresse email est saisie ?


si vous faites vous même les test , est ce que le demandeur c'est vous ? avez vous cocheé "ne pas notifier mes changements ?"


avez vous regardé dans la file d'attente des courriels ?


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#4 2018-11-30 15:39:12

GregTho
Member
Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

Bonjour, merci pour vos réponses rapides,

oui j'ai des destinataires, notamment le demandeur.

Je fais les avec différents comptes de mon AD.

Vous parlez d'une file d'attente mail intégré à GLPI ?

Merci

Bien cordialement,

Greg

Offline

#5 2018-11-30 15:50:22

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

administration>file d'attente des courriels


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#6 2018-11-30 16:17:14

GregTho
Member
Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

Oui effectivemment des mails sont présents, j'ai fait actions -> envoyé et ils sont partis.

Entre temps j'ai trouvé ce sujet : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=55142

A propos du mode d'envoi GLPI ou CLI

Qu'en pesnez vous ? est ce que c'est toujour sd'actualité selon vous ?

Merci

Bien cordialement,

Offline

#7 2018-11-30 16:27:51

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

oui, le mode GLPI/CLI est toujours d'actualité et semble être la solution à votre problème :
vous devez paramétrer l'action automatique
configuration>actions automatique>[queuednotifications]

vous devez activer mettre les plages et la frequence mais surtout choisir le mode CLI ou GLPI

le mode GLPI :  le plus simple; ce sont les actions dans GLPI ( création de ticket, résolutions…) qui déclenchent l'envoi. par contre c'est assez aléatoire, si personne ne crée de ticket les notifs ne partent jamais :  par exemple le wekk end , la nuit ou pendant la pause café.

le mode CLI : repetable prévisible et fonctionne 24h/24 7j/7 mais il y a un paramétrage à faire sur le serveur pour lancer l'action "glpi/front/cron.php" toutes les 5 minutes par exemple. soit une tâche planifiée Windows soit une crontab linux. selon votre serveur.

je préconise le mode CLI


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#8 2018-11-30 17:12:10

GregTho
Member
Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais tester tout ca.

Bon week end par avance

Bien cordialement,

Greg

Offline

#9 2018-12-05 09:15:30

GregTho
Member
Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

Re-bonjour,
je suis passé en mode CLI et j'ai paramétré une tache comme ceci :  */1 * * * * /usr/bin/php7.0 /var/www/front/cron.php &>/dev/null (j'utilise php 7 et le chemin est celui de mon arborescence interne). Normalement toutes les minutes, la tache devrait se lancer et donc envoyer les mails. Mais ils restent dans la file d'attente, et en exécutant l'action dans queuednotification, le mail part bien et arrive dans ma boite.
Tout se passe comme si GLPI n'avait pas pris en compte le mode CLI. Ais je fait une erreur quelque part ? quelqu'un à t'il une idée ?

Merci

Bien cordialement,

Greg

Offline

#10 2018-12-05 09:43:54

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

il vous manque GLPI dans votre chemin :

*/1 * * * * /usr/bin/php7.0 /var/www/glpi/front/cron.php &>/dev/null


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#11 2018-12-05 09:46:40

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

quel est le statut de la tâche queuedmail ?
sa fréquence ?

sa plage horaire ?


l'heure de prochaine execution ?


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#12 2018-12-05 09:52:11

GregTho
Member
Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

En fait à la racine de mon www j'ai copié le contenu du dossier GLPI et je n'ai donc pas de répertoire GLPI, tous les dossiers GLPI sont à la racine du serveur.
Pensez vous que cela peut poser problèmes ?

La tache queuedmail est une sorte de spooler d'impression si j'ai bien compris.

Pour moi les envois de mails doivent etre quesi temps réel, c'est pour ca que j'ai mis une minute dans le CRON.

Merci

Bien cordialement,

Greg

Merci

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#13 2018-12-05 09:56:25

LaDenrée
HELPER
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Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

c'est queued mail qui serait plutot un spooler.
l'action automatique déclenche l'action "envoyer le contenu de la file d'impression"
dans l'onglet journal de l' ACTION AUTOMATIQUE  avez vous des entrées ?


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#14 2018-12-05 12:22:15

GregTho
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Registered: 2018-11-30
Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

En regardant dans l'onglet journal comme vous me le précisez, j'ai : Mode d'exécution: GLPI ; ce qui implique que je ne suis pas en mode CLI n'est ce pas ?

pourtant j'ai revérifié je suis bien en mode CLI dans l'interface web..Peut on fixer ce paramètre dans un fichier de configuration sur le serveur ?

Merci

Bien cordialement,

Greg

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#15 2018-12-05 12:23:24

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

quelle version de GLPI ?


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
*GLPI 9.3.3  en test (ubuntu 18.04 mariadb 10.2.4)

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#16 2018-12-05 12:26:42

GregTho
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Posts: 8

Re: Envoi email après nouveau ticket

9.3.2

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#17 2018-12-05 12:55:31

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 4,286

Re: Envoi email après nouveau ticket

ce paramètre est normalement dans la base de donnée :
c'est dans glpi_crontasks.mode   dont la valeur devrait être à 2.

soyez prudent si vous bidouillez la base : assurez vous d'avoir fait une sauvegarde et de savoir la restaurer  ( en ligne de commande)


Trouver la panne avant de réparer...
*GLPI 9.1.6+fusion9.1+1.1+behaviours1.5.0+reports+fields+appliances+pdf+badges+formcreator2.5.2 PHP7.0 Mariadb10
*GLPI 9.2.4(behaviours1.5.2+fusion9.2+1.0+applicatifs2.3.0+dashboard 0.8.9)hebergé sur serveur mutualisé.
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#18 2018-12-05 15:56:47

yllen
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Registered: 2008-01-14
Posts: 14,405

Re: Envoi email après nouveau ticket

Le complète des instructions de LaDenrée en vous demandant quel paramètre vous avez défini dans la configuration de votre entité pour le délai d'envoi des courriels ?
Ce paramètre est pris en compte pour le déclenchement de l'envoi des notifications de la file d'attente


CentOS 6.5 - CentOS 7
PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + oOPcache
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