You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-12-04 15:11:11

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Bonjour,
je suis en version 9.3.2 de GLPI et je rencontre le problème suivant:
lorsqu'un agent sélectionne une catégorie de ticket dans la liste déroulante assez longue (n), celle ci affiche la catégorie (n-1)?

J'ai remarqué cette problématique sur les demandes notamment.

Comment réglé le problème?

Merci pour votre aide

Offline

#2 2018-12-05 17:41:01

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Vous voulez dire que la catégorie affichée n'est pas la catégorie choisie ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-12-06 15:05:52

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Oui tout à fait. La catégorie pris en compte est la catégorie un cran au dessus.
Pour que le problème ne se présente pas, il faut que je clique sur l'ascenseur. un redimensionnement de la liste déroulante s'effectue et seulement à ce moment là, la catégorie choisie est bien prise en compte.
Je suis sur un navigateur internet explorer 11
Le problème est existant dans la version 9.3.1 aussi.

Offline

#4 2018-12-06 18:26:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Ticket ouvert sur la forge du projet (je n'ai pas IE je suis full Linux)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2018-12-07 11:48:42

webmastergreg
Member
Registered: 2010-09-23
Posts: 131
Website

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Testé sous 9.3.3 avec Win10 + IE11 v11.134.17763.0

Avec des catégories et de sous catégories (10)
Je ne reproduis pas le bug.


GLPI 10.0.7 / LSWS Enterprise 6.1.2 + PHP 8.1.25 with Zend OPcache + MariaDB 10.3.39  / CENTOS 7.9

Offline

#6 2018-12-07 17:29:03

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Bonjour,

Voici la liste de mes catégories de tickets :
01_Applis RH (GRH, Incovar, …)
02_Applis Finance (GF, Trésorerie,…)
03_Applis Conception aménagement urbain (Autocad, Covadis, Microstation, dkmetre…)
04_Applis urbanisme (Cart@ds, PLU…)
05_Applis Ecomusée (Actimuséo, Billetterie, SIGB, …)
06_Applis Marchés publics (Marco, …)
07_Applis Collaboratives (Castor, interstis,...)
08_Applis Déplacements urbains (Pegase,to School,...)
09_Applis Assemblées ( AIRS DELIB,...)
10_Applis gestion activité services techniques (ATAL, EATAL,...)
11_Applis autres
40_SIG (données, GPS, cartographie, Intrageo, Qgis, Geomedia,…)
50_Matériel du poste de travail (ordinateur, écran, souris, téléphone, … )
60_Logiciels du poste de travail (Word, Excel, Outlook, IE, Firefox, internet, fax, …)
70_Impressions (imprimante, traceur, photocopieur,…)
80_Téléphonie mobile (portable, tablette, machine to machine,…)
85_Données (RGPD, Open Data, ...)
90_Mouvement de personnel (arrivée/départ/déménagement, apprenti/stagiaire,…)
91_Projets
92_Fonctionnement interne DSIIG

toutes les catégories sont visibles sur le type "incident" sauf celle 91 et 92.
toutes les catégories sont visibles sur le type "demande"

Cela peut il être lié à la taille de la catégorie de ticket?
Je suis sous Windows 10 avec un internet explorer 11 v 11.726.16299.0  version des mises à jour 11.0.90 (KB4462949).
je n'ai pas tester avec la version 9.3.3 car j'ai des plugins associés non encore mis à jour dans la version 9.3.3.
Pouvez vous tester avec la liste de mes catégories?
en vous remerciant

Offline

#7 2018-12-12 09:43:44

maridetd
Member
Registered: 2011-04-12
Posts: 39

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Bonjour,
Avez vous avancé sur le sujet?

Offline

#8 2018-12-21 14:35:57

olivier.vanoni
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 45

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Bonjour.
A priori ce problème est déjà signalé dans ce message : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=164786
La future 9.4 mentionne un correctif pour 'Dropdown conditions (bug 5059)' mais j'ignore si ça concerne ce problème.

Offline

#9 2019-01-07 10:59:09

dzeer
Member
Registered: 2012-02-23
Posts: 5

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Bonjour a tous,

Je reviens sur ce sujet des listes déroulantes. J'ai aussi le problème avec IE11 (dernière version de décembre) et Glpi 9.3.3 et 9.4 rc1.
Lorsque l'on sélectionne une catégorie pour un ticket (en post-only) par exemple le menu déroulant se décale lors de la sélection automatiquement. Du coup tous mes utilisateurs font une erreur de catégories. Cela est uniquement valable pour IE 11 ( Chrome&firefox ok).

Merci.

Offline

#10 2019-01-07 15:27:14

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Catégorie de ticket non pris en compte (décalage liste déroulante)

Le ticket a été fermé par Teclib comme quoi il n'y avait pas de problème.
Je vous conseille de compléter ce ticket : https://github.com/glpi-project/glpi/issues/5036


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB