You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-26 12:55:16

NicolasC
Member
Registered: 2018-11-26
Posts: 3

Gestion des demandes autres qu'informatiques

Bonjour,

Actuellement technicien informatique dans un service d'Imagerie Médicale,
Je compte mettre en place GLPI pour la gestion de la partie Informatique bien sûr.

Mes responsables ont évoqués un problème d'organisation concernant les demandes des secrétaires médicales auprès de leurs responsables.
Et ils me demande la possibilité de mettre en place un système de tickets (comme GLPI) pour celles-ci.
Pensez-vous que la partie tickets de GLPI pourrait répondre à ce besoin?

Merci

Offline

#2 2018-11-26 19:45:16

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise GLPI pour la partie informatique, et nous avons eu le même genre de demande pour les tickets travaux (électricité, soutien général, etc...). Nous avons créé une deuxième entité sous l'entité de base, et créé des profils utilisateurs qui vont bien. Les utilisateurs choisissent leur profil après connexion à GLPI : tickets info ou tickets travaux. Et ensuite ils utilisent le formulaire de rédaction de ticket. Ceux qui gèrent les tickets ne sont pas les mêmes entre l'info et les travaux (ça paraît évident), mais ça se gère aussi avec les bons profils attribués pour les bonnes entités.
Dernièrement, j'ai même créé une autre entité pour les tickets H&S, où les utilisateurs n'accèdent pas. Mais ceux qui s'occupent de ça se créent eux-mêmes leurs tickets, voir utilisent des tickets récurrents (vérifier la ventilation, vérifier les armoires à pharmacie, etc...).

Michaël


Michaël

Offline

#3 2018-11-27 18:02:10

Tigul
Member
From: Nord
Registered: 2013-01-07
Posts: 34

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Hello NicolasC !

Pour ma part, j'ai déjà eu des demandes de ce type. J'ai crée un sous-domaine avec un autre GLPI que j'ai "customisé" afin qu'il puisse répondre aux besoins des autres services demandeur.
Je l'ai déjà fait pour mon service Achats et un autre pour le SAV (qui gère un parc machine et non ordinateur). Comme maintenant on a en plus les thèmes, ça permet de bien les différencier.

Bon courage ! wink


Prod 1: GLPI 0.90.3 / Ubuntu 14.04.5 LTS / PHP 5.5.9 / Apache 2.4.7 / MySQL 5.5.3
Test: GLPI 9.3.1 / Ubuntu 14.04.5 LTS / PHP 5.5.9 / Apache 2.4.7 / MySQL 5.5.3

Offline

#4 2018-11-27 19:04:35

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

L'inconvénient d'avoir plusieurs instances de GLPI, c'est que les utilisateurs ont autant de comptes que de GLPI. Avec des sous-entités, on peut continuer à tout gérer dans la même application.
Mais après, c'est comme chacun veux. Ca reste une solution possible.


Michaël

Offline

#5 2018-11-28 17:20:22

richard.blade
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 67

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Bonjour,

j'ai fait la même manip. que Tigul ...

un GLPI pour le support informatique et un autre pour le service achat.
Les clients ont 2 adresses mail de contact: support.informatique et service.achat
Il y a un admin pour le support.informatique et un pour le service.achat et ça convient à tout le monde ....
Moi, je reste Super-Admin pour les 2 ...



Si ça peut aider !


Glpi 9.4.2
MYSQL V14.14 distrib 5.7.25
Apache 2.4.7
Ubuntu 14.04.6 LTS

Offline

#6 2018-11-28 19:10:31

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,146

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

j'utilise GLPI pour la partie informatique et un autre service (DRH).

j'ai créé :
-profil de technicien "limité" qui ne peut que traiter les tickets affectés à ses groupes pour les agents DRH.
-profil utilisateur qui peut faire des demandes et voir ses demandes en cours (interface simplifiée + catalogue de service formcreator)
mes demandeurs utilisent le portail (form creator) et les tickets sont  attribués automatiquement au groupe DRH ou à mes groupes informatiques en fonction du formulaire.

mes demandeurs font leur demande sans se soucier de rien, juste à choisir le bon formulaire, les agents DRH qui traitent les tickets ont un profil "tech limité"  et passent sur le profil "utilisateur" pour deposer ou consulter  leur propres demandes à la DSI.

pour mes indicateurs, j'ai des rapports personnalisés en fonction des groupes et des catégories et je peux avoir des indicateurs DRH et DSI séparés.

c'est le plus simple que j'ai trouvé, ça marcherait aussi avec 2 collecteurs assistance.drh@mycompany et assistance.dsi @mycompany

par contre l'inventaire est uniquement DSI , je ne pourrais pas avoir un inventaire DSI et un inventaire DRH séparés sans qu'un groupe ne puisse voir l'inventaire de l'autre.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#7 2018-11-29 16:03:05

richard.blade
Member
Registered: 2017-03-03
Posts: 67

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

"par contre l'inventaire est uniquement DSI , je ne pourrais pas avoir un inventaire DSI et un inventaire DRH séparés sans qu'un groupe ne puisse voir l'inventaire de l'autre."

C'est pour ça que j'ai été contraint de créer 2 GLPI.


Glpi 9.4.2
MYSQL V14.14 distrib 5.7.25
Apache 2.4.7
Ubuntu 14.04.6 LTS

Offline

#8 2018-12-07 17:48:18

NicolasC
Member
Registered: 2018-11-26
Posts: 3

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Merci à tous pour vos réponse.
Je pense partir sur l'option d'entités et de profils afin de n'avoir qu'un compte par utilisateurs.
Ne connaissant pas "formcreator", je vais m'y pencher dessus.

Merci encore.

Offline

#9 2018-12-07 17:50:31

NicolasC
Member
Registered: 2018-11-26
Posts: 3

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

@LaDenrée,
Est-il possible d' obtenir une capture d'écran de ton portail (form creator) afin de me faire une idée?

Offline

#10 2019-06-09 05:43:50

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Bonjour LaDenrée,

Je me permets de déterrer ce post.
J'ai vu que vous utilisé FormCreator pour gérer les demandes de type informatique et de type RH.
Je procède de le même manière mais j'utilise deux entités.
Pour accéder aux formulaires RH, l'utilisateur sélectionne un profil qui pointe sur l'entité RH.
Les tickets RH sont donc bien séparés des tickets DSI et seuls LE demandeur, observateurs (facultatif) et techniciens RH peuvent accéder à un ticket RH. Cependant, je me suis rendu compte que les formulaires saisis qui ont servi à l'ouverture du ticket sont accessibles par l'ensemble des utilisateurs.
Pouvez vous me dire comment vous avez géré cette problématique svp ?
D'avance merci

GLPI V9.1.3

Offline

#11 2019-06-11 17:39:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Vous avez pensé à assigner un profil spécifique pour l'affichage des formpulaires ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#12 2019-06-12 04:42:10

livier
Member
Registered: 2016-11-15
Posts: 172

Re: Gestion des demandes autres qu'informatiques

Bonjour,

J'ai trouvé réponse dans le github de formcreator.
Le problème a été corrigé à partir de la version 2.6.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB