You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-31 17:31:42

Obrian
Member
Registered: 2018-10-31
Posts: 9

Logiciel avec regroupement (multi-entité): Pb de nombre d'installation

Bonjour à tous,

J'utilise le couple GLPI 9.3.1 avec Fusion Inventory 2.4.2.
J'ai plusieurs entités et sous-entités, et donc pour gérer certain de mes logiciels je viens de mettre en place :
- un dictionnaire pour qu'il ait un nom qui me plait.
- le regroupement pour que je puisse avoir sur une entité mère qu'une seule entrée pour un seul logiciel

Ce fonctionne plutôt pas mal, sauf pour compter le nombre d'installation.
En effet lorsqu'un logiciel est renommé puis identifié pour appartenir au regroupement, il part à la corbeille.

J'ai meme dans le commentaire du logiciel : "Logiciel mis dans la corbeille après regroupement"
Du coup mon nombre d'installation n'est pas correcte.

J'ai poussé les tests un peu plus loin, j'ai pris l'exemple d'une machine qui a le logiciel qui m'intéresse dans une sous-entité. Je supprime le logiciel de cette machine (de la corbeille également).
Je refais une synchro avec l'agent FusionInventory. Le logiciel apparait bien, mais non groupé. Si je retourne dans mon entité parente, je peux ajouté au regroupement ce nouveau logiciel. Là, mon nombre d'installation est bon.
Sauf que lors de la prochaine synchro de Fusion Inventory, le logiciel est placé dans la corbeille. Et du coup mon nombre d'installation est décrémenté d'1.

Mon idée vous l'aurez devinez, et de bien maitriser les logiciels avec licences, et donc le nombre de fois qu'il est installé dans mon parc.

Est ce que vous avez une idée de ce que j'ai raté ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2018-11-12 14:42:23

Obrian
Member
Registered: 2018-10-31
Posts: 9

Re: Logiciel avec regroupement (multi-entité): Pb de nombre d'installation

Je fais un petit up, si quelqu'un à une idée de ce que j'ai raté !
Merci

Offline

#3 2019-01-23 12:29:49

Obrian
Member
Registered: 2018-10-31
Posts: 9

Re: Logiciel avec regroupement (multi-entité): Pb de nombre d'installation

Bonjour à tous,

Je reviens ici car je galère toujours pour compter mes nombres d'installation de logiciel.
Je vous prends en cas précis, pour savoir comment vous faites pour gèrer vos application sous licence :

Je veux être sur du nombre d'installation de Office 2013, pour lequel j'ai une licence pour une certaine quantité.
Comment utiliser GLPI et fusion inventory pour savoir si je ne dépasse pas le nombre d'installation ?

Je rappelle que j'ai une licence pour une entité mère, avec donc des Ordinateurs positionnés dans des sous-entité.
Merci pour votre aide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB