You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-09 14:53:49

YakuHD
Member
Registered: 2018-11-09
Posts: 3

[9.1.4] Problème numéro de ticket redondant avec collecteur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant une problématique que je rencontre actuellement avec mon GLPI ( version 9.1.4 ).

Lorsque je crée un ticket via le collecteur de mail ou via un ticket récurent, celui-ci prend un numéro de ticket déjà attribué.

Voici les étapes que j'ai pu analyser :

- Après création d'un ticket via le collecteur de mail, je reçois quelques minutes après une confirmation de création du ticket,
- Le ticket créé via collecteur de mail ou via un ticket récurent prend toujours un numéro de ticket déjà attribué en conséquence le ticket n'a pas été réellement ouvert dans GLPI.
- Un ticket créé directement via le formulaire interne de GLPI prend bien un nouveau numéro de ticket qui lui n'est pas déjà attribué.
- Il semble que je dispose de deux compteurs différents qui sont incrémentés ( collecteur de mail / ticket récurent ) & ( formulaire interne GLPI )

Voici les questions que je me pose concernant cette problématique :

- Existe-t-il un compteur en base de données ou dans un fichier spécifique ? Si oui, peux-t-on la modifier sans conséquence et où dans quel table / champ peut-on trouver cette valeur ?
- L'incrémentation des numéros de tickets est-elle paramétrable dans GLPI ? ou en base de donnée ?
- Avez-vous une solution concernant cette problématique SVP ?

Je vous remercie par avance et espère avoir rapidement une solution corrective à cette problématique.

Cordialement,
YakuHD

Offline

#2 2018-11-09 15:21:55

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: [9.1.4] Problème numéro de ticket redondant avec collecteur

sauf si vous avez modifié la numérotation avec le plugin behaviour, le N° de ticket est créé par la base de donnée à l'aide du champ glpi_tickets.id qui est normalement an autoincrement. donc il n'est pas possible d'avoir de doublon.
visiblement quelque chose n'est pas bien paramétré puisque ça arrive chez vous.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2018-11-09 15:42:18

YakuHD
Member
Registered: 2018-11-09
Posts: 3

Re: [9.1.4] Problème numéro de ticket redondant avec collecteur

Bonjour LaDenrée,

Merci pour ton retour.

Après vérification, je ne dispose pas du plugin behaviour dans mon GLPI par conséquent la numérotation n'a pas été modifié via ce plugin.

Pour être plus précis dans ma problématique, je vous donne un exemple :

- Via l'interface GLPI, le numéro de ticket généré via le formulaire correspond bien au numéro suivant du champ glpi_tickets.id ( donc numéro courant 15540 et le suivant sera 15541 ).
- Via le collecteur de mail / ticket récurent : le numéro est également incrémenté, actuellement sur le numéro 15250 et le suivant généré est le 15251.

Le problème est que je n'ai pas de visibilité direct / indirect sur le compteur du collecteur de mail / ticket récurent qui est généré en auto incrément.

Avez-vous une idée concernant le ou les paramètre(s) qui peu(t)(vent) être en cause SVP ?

Merci d'avance.

Cordialement,
YakuHD

Last edited by YakuHD (2018-11-09 15:42:52)

Offline

#4 2018-11-09 16:01:26

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,163

Re: [9.1.4] Problème numéro de ticket redondant avec collecteur

si vous recherchez select * from glpi_tickets where id=15251 : combien avez vous de réponses ?


dans la liste des tickets si vous faîtes une recherche par ID sur le N° de ticket  15251 : quel est le ticket affiché, celui créé par collecteur ou celui créé par l'interface ?


n'auriez vous pas 2 instances GLPI distinctes sur 2 serveurs  ? (test et prod par exemple)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#5 2018-11-09 17:01:57

YakuHD
Member
Registered: 2018-11-09
Posts: 3

Re: [9.1.4] Problème numéro de ticket redondant avec collecteur

Merci pour ton aide.

J'ai pu trouver le problème de redondance des tickets avec collecteur.
Il s'agissait d'un bug entre les 2 instances GLPI ( Test / Prod ).

Le collecteur de mail était activé sur les 2 serveurs distincts.

Pour résoudre, le problème j'ai effectué les méthodes suivantes :

- Supprimer définitivement le collecteur de mail qui était paramétrer sur le GLPI de Test.
- Pour les tickets récurrents, changer le statut "ACTIF" en "Non" pour tous les tickets de GLPI de Test.

Cordialement,
YakuHD

PS : Tu m'as sauvé d'une problématique qui me hantait depuis presque 1 mois wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB