You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-11-06 10:43:15

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Bonjour,

j'aimerais pouvoir rendre obligatoires des champs, non pas à la création d'un ticket mais à la mise à jour d'un ticket. J'ai modifié le gabarit "Default" pour rendre obligatoire la catégorie du ticket mais lorsque le collecteur crée un ticket et bien il peut être mis à jour et clos sans jamais renseigner la catégorie alors qu'une étoile rouge est visible.

Une solution ?

Merci d'avance

Offline

#2 2018-11-06 15:20:19

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Un gabarit de ticket sert uniquement à la création d'un ticket.
Pour rendre la catégorie obligatoire, vous devez créer une régle métier Ajout/Mise à jour


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-11-06 16:07:47

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Re: Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Merci pour cette réponse, cependant j'ai essayé d'appliquer une règle et elle ne fonctionne pas car j'arrive quand même à clore le ticket sans catégorie, voici ma règle :

Nom : Catégorie obligatoire
Opérateur logique : ET
Actif : Oui
Règle utilisée pour : Ajouter / Mettre à jour

Critères :
Catégorie - n'existe pas


Action :
Statut - Assigner - En attente

Pouvez-vous m'aider ?

Offline

#4 2018-11-06 16:46:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Là votre règle dit que si vous n'avez pas de catégorie le statut du ticket sera En attente.
Mais vous n'avez pas de règle qui dit : si le statut est clos et la catégorie n'existe pas.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2018-11-06 16:54:36

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Re: Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Oui mais le soucis c'est que le critère "Statut" n'existe pas

Offline

#6 2018-11-07 10:36:20

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Ah oui mince c'est vrai.
Dans ce cas utiliser le plugin Behaviors qui empêche la fermeture ou la résolution d'un ticket qui n'a pas de catégorie de définie.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2018-11-07 11:01:16

Monaka
Member
Registered: 2017-10-24
Posts: 30

Re: Mise à jour ticket - Champs obligatoire

Nickel, merci !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB