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Bonjour,
j'aimerais pouvoir rendre obligatoires des champs, non pas à la création d'un ticket mais à la mise à jour d'un ticket. J'ai modifié le gabarit "Default" pour rendre obligatoire la catégorie du ticket mais lorsque le collecteur crée un ticket et bien il peut être mis à jour et clos sans jamais renseigner la catégorie alors qu'une étoile rouge est visible.
Une solution ?
Merci d'avance
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Un gabarit de ticket sert uniquement à la création d'un ticket.
Pour rendre la catégorie obligatoire, vous devez créer une régle métier Ajout/Mise à jour
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Merci pour cette réponse, cependant j'ai essayé d'appliquer une règle et elle ne fonctionne pas car j'arrive quand même à clore le ticket sans catégorie, voici ma règle :
Nom : Catégorie obligatoire
Opérateur logique : ET
Actif : Oui
Règle utilisée pour : Ajouter / Mettre à jour
Critères :
Catégorie - n'existe pas
Action :
Statut - Assigner - En attente
Pouvez-vous m'aider ?
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Là votre règle dit que si vous n'avez pas de catégorie le statut du ticket sera En attente.
Mais vous n'avez pas de règle qui dit : si le statut est clos et la catégorie n'existe pas.
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Oui mais le soucis c'est que le critère "Statut" n'existe pas
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Ah oui mince c'est vrai.
Dans ce cas utiliser le plugin Behaviors qui empêche la fermeture ou la résolution d'un ticket qui n'a pas de catégorie de définie.
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Nickel, merci !
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