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Bonjour,
J'ai effectuée une migration de GLPI 9.2 vers 9.3.1.
J'ai maintenant un comportement différent de ce que j'avais avant :
sur mes tickets avec gabarit de solution, ceux-ci passent bien en résolu dès la création, comme prévu. Cependant, il y a un message d'erreur affiché du type "la solution est obligatoire pour résoudre un ticket" (c'est ce que j'avais spécifié dans la configuration), mais le ticket est bien créé.
La solution est bien présente dans le gabarit (je n'ai rien changé de ce côté la depuis la dernière version).
Le ticket est bien résolu, mais sans aucune solution renseignée et c'est la le problème !
Avec la version précédente, tout fonctionnait correctement : ticket créé avec un statut résolu et solution pré-renseignée.
Est-ce qu'il y a un dysfonctionnement avec la dernière version ?
Merci d'avance
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
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Il faut utiliser la version 2.1.1 de behaviors qui corrige ce problème
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Merci pour cette réponse.
Cependant, je suis déjà en version 2.1.1 pour ce plugin
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
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Pouvez-vous détailler vos actions car un gabarit de solution est ajouté après la création du ticket.
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Voici les étapes :
- J'affiche la page de création d'un nouveau ticket
- Je sélectionne le gabarit de solution directement avant de créer le ticket. Celui-ci doit renseigner la solution et passer le statut à résolu. Le gabarit rempli automatiquement le titre du ticket, catégorie et description.
- Je valide
- Le ticket est bien créé, mais une alerte s'affiche : "Cet élément a déjà été résolu, quelqu'un n'aurait-il pas écrit une solution avant vous ?"
- J'affiche le ticket : il est bien passé en résolu, mais aucune solution n'est renseignée
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
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comment sélectionnez vous le gabarit de solution dans un formulaire de création d'un ticket ?
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Depuis le formulaire de création, j'ai le champ de sélection du gabarit sous le statut. Quand je sélectionne le gabarit, cela renseigne le type et la description de la solution
GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5
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Ce n'est pas un formaire standard de GLPI.
Il faut voir avec la personne ayant ajouté de champ, la manière dont elle gère les données lors de la création
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J'ai un gabarit de ticket pour cette catégorie qui force le ticket à résolu.
J'ai les champs de sélection de gabarit de solution qui apparaissent dans ce cas
Nous n'avons fait aucun développement spécifiques. Je pensais que c'était le comportement standard de GLPI ou à la rigueur du plugin Comportement.
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Je viens de créer un gabarit de ticket qui prédéfini le statut en Résolu.
J'ai lié ce gabarit à une catégorie.
J'ouvre le formulaire de création d'un ticket, je choisi la catégorie, le statut est rempli autmatiquement à Résolu, je n'ai aucun champ de sélection de gabarit de solution
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