You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-18 17:27:00

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

[9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Bonjour,

J'ai effectuée une migration de GLPI 9.2 vers 9.3.1.

J'ai maintenant un comportement différent de ce que j'avais avant :
sur mes tickets avec gabarit de solution, ceux-ci passent bien en résolu dès la création, comme prévu. Cependant, il y a un message d'erreur affiché du type "la solution est obligatoire pour résoudre un ticket" (c'est ce que j'avais spécifié dans la configuration), mais le ticket est bien créé.
La solution est bien présente dans le gabarit (je n'ai rien changé de ce côté la depuis la dernière version).
Le ticket est bien résolu, mais sans aucune solution renseignée et c'est la le problème !

Avec la version précédente, tout fonctionnait correctement : ticket créé avec un statut résolu et solution pré-renseignée.

Est-ce qu'il y a un dysfonctionnement avec la dernière version ?

Merci d'avance


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#2 2018-10-22 14:17:51

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Il faut utiliser la version 2.1.1 de behaviors qui corrige ce problème


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2018-10-30 09:12:37

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Merci pour cette réponse.
Cependant, je suis déjà en version 2.1.1 pour ce plugin


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#4 2018-10-30 09:50:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Pouvez-vous détailler vos actions car un gabarit de solution est ajouté après la création du ticket.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2018-10-30 10:46:09

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Voici les étapes :
- J'affiche la page de création d'un nouveau ticket
- Je sélectionne le gabarit de solution directement avant de créer le ticket. Celui-ci doit renseigner la solution et passer le statut à résolu. Le gabarit rempli automatiquement le titre du ticket, catégorie et description.
- Je valide
- Le ticket est bien créé, mais une alerte s'affiche : "Cet élément a déjà été résolu, quelqu'un n'aurait-il pas écrit une solution avant vous ?"
- J'affiche le ticket : il est bien passé en résolu, mais aucune solution n'est renseignée


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#6 2018-10-30 14:58:53

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

comment sélectionnez vous le gabarit de solution dans un formulaire de création d'un ticket ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2018-10-30 15:18:23

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Depuis le formulaire de création, j'ai le champ de sélection du gabarit sous le statut. Quand je sélectionne le gabarit, cela renseigne le type et la description de la solution


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#8 2018-11-02 19:03:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Ce n'est pas un formaire standard de GLPI.
Il faut voir avec la personne ayant ajouté de champ, la manière dont elle gère les données lors de la création


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2018-11-05 11:09:08

hasop
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 82

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

J'ai un gabarit de ticket pour cette catégorie qui force le ticket à résolu.
J'ai les champs de sélection de gabarit de solution qui apparaissent dans ce cas
Nous n'avons fait aucun développement spécifiques. Je pensais que c'était le comportement standard de GLPI ou à la rigueur du plugin Comportement.


GLPI v9.5.1
FusionInventory 9.5

Offline

#10 2018-11-06 16:21:47

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [9.3.1] Solution non renseignée lors de la création du ticket

Je viens de créer un gabarit de ticket qui prédéfini le statut en Résolu.
J'ai lié ce gabarit à une catégorie.

J'ouvre le formulaire de création d'un ticket, je choisi la catégorie, le statut est rempli autmatiquement à Résolu, je n'ai aucun champ de sélection de gabarit de solution


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB