You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-30 11:54:00

Uniyannick
Member
Registered: 2014-04-29
Posts: 450
Website

logiciels bug avec plusieurs version pour le meme logiciel

Bonjour,

J'ai remarqué un problème sur les logiciels qui me pose problème dans le comptage des installations de logiciels.

exemple microsoft office 2010 sur versions j'ai deux versions identiques avec même systeme d'exploitation. (windows 7 professionnel)

Je suis allé voir sur la base et effectivement j'ai deux versions différentes avec le même os.14.0.7015.1000 os w7 pro (id 6)

Du coup dans ma liste d'installation j'ai x installation de la version 1 et x installation de la version 1 avec le même systeme d'exploitation mais sur deux lignes et avec deux quantités différentes.

J'ai cherché un facteur différent dans les versions mais je n'ai rien trouvé qui justifie les deux versions

Serait il possible de regrouper via mysql ces deux versions.

si name from glpi_softwareversions et software_id et operatingsystem_id existent les regrouper

Merci de votre aide

Bonne journée


Yannick

Prod : GLPI 9.4.2 - Windows 2012 - php 7.3 - mysql mariadb
Certifié ITIL V3, PMP - http://www.itamconsulting.com

Offline

#2 2019-11-15 12:26:44

Sylvain RICARD
Member
Registered: 2012-02-21
Posts: 38

Re: logiciels bug avec plusieurs version pour le meme logiciel

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec ces "n" systèmes mémorisés...
Une idée ? Ou bien une correction en vue ?

glpi 9.2.4
FusionInventory 9.1+1.0

Cordialement,
S.RICARD

Offline

#3 2019-11-15 15:18:28

mab3
Member
Registered: 2014-09-22
Posts: 193

Re: logiciels bug avec plusieurs version pour le meme logiciel

Bonjour,

Perso, je règle le problème avec une règle de dictionnaire en dictionnaire général/logiciel.

Avant d'activer la règle, il faut changer le nom de tous les "doublons", afin qu'il soient uniques (ajouter 1,2,3... à la fin), et dans la règle, mettre un truc du genre
critère "commence par"  "microsoft office 2010"
action "assigner" "microsoft office 2010".

vérifier que ça fait bien ce qu'il faut avec un test de règle, puis lancer "Rejouer les règles du dictionnaire".


Contexte : GLPI 9.4.3/FusionInventory 9.4+1.1 / Agent FI 2.5.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB