You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-26 11:33:30

BobDeLaurent
Member
Registered: 2018-10-26
Posts: 3

Liste utilisateurs incomplète

Bonjour,

Pour les besoins du service informatique de la société dans laquelle je suis employé j'ai installé GLPI 9.3.0 sur un VM dédié.
Je rencontre actuellement un soucis qui m'a l'air d’être fréquemment remonté comme bug mais je ne trouve aucune solution, je m'explique :

j'ai importé la liste des utilisateurs de l'Active Directory, 184 utilisateurs exactement, tous visibles dans "ADMINISTRATION>UTILISATEURS"
j'ai créé/rentré dans "PARC>TÉLÉPHONES" environ 200 casques/micros, manuellement , avec chacun leur propre numéro de série.

lorsque je rentre dans un casque/micro pour y affecté un utilisateur, la liste des utilisateurs n'affiche qu'une quinzaine de personnes, au lieu des 184, et bien sur lorsque j’écris le début d'un nom d'utilisateur qui est dans la liste des 184 utilisateurs importés mais pas dans la liste des 15 affichés, il m'affiche "aucun résultat trouvé".

J'ai bien tenté de resynchroniser tout l'AD, plusieurs fois, sans résultat...

a moins que vous ayez une solution pour ce problème, j'aimerais supprimer la BDD des utilisateurs et tout réimporter pour voir si cela résout mon problème mais je ne trouve pas le ou les fichiers a supprimer.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement.

Offline

#2 2018-10-26 11:39:19

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: Liste utilisateurs incomplète

/!\ attention, si vous supprimez tous les utilisateurs vous supprimerez aussi le compte glpi/glpi  et votre compte !  vous n'aurez plus accès à glpi.

vérifiez que les utilisateurs importés ont bien un profil valide sur l'entité de vos matériels.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Online

#3 2018-10-26 11:45:24

BobDeLaurent
Member
Registered: 2018-10-26
Posts: 3

Re: Liste utilisateurs incomplète

LaDenrée wrote:

/!\ attention, si vous supprimez tous les utilisateurs vous supprimerez aussi le compte glpi/glpi  et votre compte !  vous n'aurez plus accès à glpi.

vérifiez que les utilisateurs importés ont bien un profil valide sur l'entité de vos matériels.

c'est bon a savoir merci pour l'info, je vais faire attention de ne pas supprimer mon propre compte SuperAdmin.

Offline

#4 2018-10-26 14:14:07

BobDeLaurent
Member
Registered: 2018-10-26
Posts: 3

Re: Liste utilisateurs incomplète

Solution trouvé, mea culpa ce n’était pas un bug.

il semblerait que les 3/4 de mes profils importés se soient retrouvés sans "entité", je leur ai tous affecté une entité et sont désormais visible dans la liste.

désolé du dérangement.

Last edited by BobDeLaurent (2018-10-26 14:14:29)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB