You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-10-19 11:03:21

Zenelol
Member
Registered: 2018-10-19
Posts: 1

Condition d'envoi de notification

Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour trouver une solution à un petit soucis que nous rencontrons.

Nous cherchons un moyen de placer une condition sur l'envoie d'une notification. Voici ce que nous essayons d'obtenir comme résultat :

-Lorsqu'un utilisateur crée un ticket : un mail doit être envoyé à l'utilisateur, accusant sa réception et un mail doit notifier le hotliner qu'un nouveau ticket a été créé.
-Lorsque le Hotliner crée un ticket : Aucun mail ne doit être envoyé, ni au demandeur, ni à l'hotliner.

Le soucis, c'est que nous ne pouvons apparemment qu'écouter l'event "New ticket", sans ajouter de condition sur qui l'aurait créé.

Auriez-vous une solution pour palier à ceci?

Offline

#2 2018-10-25 18:42:37

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Condition d'envoi de notification

Dans la notification il faut afficher le texte sous condition. Dans votre cas il faut se baser sur l'auteur du ticket.
Si votre utilisateur a une catégorie différente de celle de votre hotliner, vous pouvez vous baser sur la balise ##author.category## (il faut bien sur que la catégorie soit remplie dans la fiche utilisateur)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2019-03-04 12:06:52

sonbinome
Member
From: Lille
Registered: 2018-10-22
Posts: 23

Re: Condition d'envoi de notification

Bonjour Yllen,

Je me permet de réagir car j'ai un besoin similaire.
Vous parlez de mettre une condition d'affichage dans la notification.
Cependant quand vous dites "notification" c'est le template ? car dans notification je ne vois pas ou je peux mettre une condition...

Merci à vous de votre retour :-)

Offline

#4 2019-03-04 18:37:54

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Condition d'envoi de notification

Ou je parle bien de la traduction de la notification, celle où vous définissez les balises


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2019-03-05 12:04:45

sonbinome
Member
From: Lille
Registered: 2018-10-22
Posts: 23

Re: Condition d'envoi de notification

Merci de votre retour,
Mais si j’interprète votre commentaire. Mettre une condition d'affichage en fonction de l'auteur cela n'indique pas de ne pas envoyer de mail.
Donc je vais continuer a recevoir un mail mais il sera vide.

Le premier post demande de ne pas recevoir le mail si c'est tel utilisateur. Enfin c'est comme ça que je le comprend...
Mais du coup je ne pense pas que cela soit possible :-(.

Encore merci de votre partage de connaissance :-)

Offline

#6 2019-03-05 12:27:12

cdoussau
Member
Registered: 2013-07-17
Posts: 127

Re: Condition d'envoi de notification

Bonjour
Il est possible lors de la creation du ticket par le hotliner de mettre l'option Suivi par courriel sur non
Ainsi il n'y aura pas d'envoi de mail

Offline

#7 2022-03-11 15:53:12

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Condition d'envoi de notification

Je remonte le sujet.
ma demande est du même accabit. Je souhaite envoyer une notification sur un evenement ticket (par exple) mais uniquement sous condition.
par exple, si le statut de mon ticket passe de en attente à attribué, je souhaite etre averti.
Je peux traiter CE cas avec els balises IF, mais de ce que je comprend, j'envoi dans tous les cas un mail, rempli si la condition se réalise, vide si elle est autre (statut passé à résolu par exple)

Ou bien le système  de notifications n'envoit pas de mail si le le corps du message est vide ? (ce qui serait alors LA solution)

PS : a quand une DOC GLPI claire, à jour ET en Français ?


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB