You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-25 19:55:36

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 117

utilisation de la base de connaissances

Bonjour,
Nous projetons d'utiliser la base de connaissances GLPI comme réelle base interne (informatique) pour nos mode opératoires, astuces et autres éléments pour dépanner les utilisateurs.
Pourtant je ne peux m’empêcher de penser que cest une fonctionnalité de GLPI qui n'a pas été mie à jour depuis longtemps, dont personne ne parle, qui est assez mal fichue finalement (dû à l'absence de mise à jour je pense car il suffirait de peu pur l'améliorer).
Alors je voulais vous demander si vous utilisiez cette fonctionnalité ? A quel point ?
Avez vous trouvé des plugins pour améliorer l'interface de navigation ?

Ou utilisez vous une autre solution peut etre, dans GLPI ? hors GLPI mais interfacée avec ?

J'espère que vous serez beaucoup à réagir aussi à propos de cette fonctionnalité qui est là mais ... pas trop là non plus.

Offline

#2 2018-10-03 21:24:47

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 82

Re: utilisation de la base de connaissances

Bonjour,

l'amélioration de la base de connaissance semble "planifié" : https://glpi-project.org/fr/ressources/


php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5

Offline

#3 2018-10-03 21:31:32

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 117

Re: utilisation de la base de connaissances

yes apparemment, merci pour linfo

Offline

#4 2018-10-03 21:33:18

Bern2b
Member
Registered: 2013-02-07
Posts: 82

Re: utilisation de la base de connaissances

De rien,

si un dev peut nous en dire plus, je suis preneur.


php : 7.2.24 - MySQL : 5.5.46 - GLPI 9.5.2 (3 entité - 778 utilisateurs) - ubunutu server 18.4 LTS /behavior 2.4.1/Comptes 2.6.0/Form Creator 2.10.3/FusionInventory 9.5

Offline

#5 2018-10-15 16:57:53

tichodroma
Member
Registered: 2017-05-06
Posts: 40

Re: utilisation de la base de connaissances

Hello.

D'accord avec tes remarques, et d'autres glanées dans le forum. La pauvreté de l'interface d'édition fait que c'est bibi qui se cogne toutes les docs, avec moult appels à l'édition html et arrachages de cheveux quand je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Nous utilisons la base de connaissance :
- pour nos utilisateurs : partie FAQ ;
- pour notre usage DSI interne, entre autre comme doc d'exploitation adossée à un Centreon.

Et j'ai précisément un souci avec ce second usage. En HNO DSI, un prestataire prend le relai de la supervision, et je ne parviens pas à créer un profil dont les droits sont limités à « consultation de la base de connaissance ».
J'ai créé un nouveau profil, et impossible de sélectionner « Base de connaissances/Lecture » : il saute quand je sauvegarde.

Si quelqu'un a une idée...

Offline

#6 2018-10-15 17:46:05

tichodroma
Member
Registered: 2017-05-06
Posts: 40

Re: utilisation de la base de connaissances

Pour la partie profil dont les droits sont limités à « consultation de la base de connaissance », j'y suis finalement parvenu.

Offline

#7 2020-01-23 15:02:28

M.sizec
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 117

Re: utilisation de la base de connaissances

Up si des news existent sur l'amélioration ...

Nous avons du mal en interne a en faire un spot utilisé pour la recherche tellement celle ci nest pas pertinente.
On ne peut pas empecher laffichage des éléments dans la poubelle.
On ne peut pas ajuster les listes sur l'accueil de la base de connaissances, pour changer le nombres d'articles affichés par exemple, ou pour créer un propre filtre (catégories, etc).

J'en viens a penser utiliser une interface externe web et d'utiliser l'API pour créer moi meme une interface de recherche plus
(je ne fais pas de dev php désolé je ne peux pas améliorer glpi moi meme sur github)

Si besoin de converser plus à ce sujet, n'hésitez pas

Offline

Board footer

Powered by FluxBB