You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-05 05:57:42

Ricoeb
Member
Registered: 2017-08-03
Posts: 9

Gestion Arrivage Matériel

Bonjour,
J’ai une question concernant la gestion d’un arrivage de stock suite à une commande fournisseurs, exemple livraison de 50 PC et écrans.
j’importe manuellement ou par requête SQL ce stock dans la base GLPI.
Lors du démarrage du PC, j’installe le client Fusion Inventory, le PC et l’écran vont remonter automatiquement dans GLPI. Est-ce que je risque d’avoir un doublon avec cette machine ou est-ce que fusion Inventory arrivera à mettre à jour le PC ‘activé’. Si oui, à partir de quel critère, le numéro de série ou autre chose ?

Offline

#2 2018-09-06 08:46:26

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Gestion Arrivage Matériel

Bonjour,

Cela dépendra de comment vous avez paramétré les règles d'importation de Fusion Inventory.
Vous pouvez faire un rapprochement avec :

  • adresse Mac

  • numéro de série

  • nom du poste

  • ip

  • ...

PS : Pour faire l'import de nouveau matériel, utilisez le plugin "data injection".


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#3 2018-09-25 15:31:06

Ricoeb
Member
Registered: 2017-08-03
Posts: 9

Re: Gestion Arrivage Matériel

Désolé de ne répondre que maintenant....
Merci pour la réponse...
Nous avons testé l'insertion de données par requête SQL et avec le plugin "data injection"
Tout fonctionne correctement une fois la machine sur le réseau avec le client Fusion Inventory installé... La machine est mise à jour dans GLPI via les règles d'importation de Fusion Inventory.. (chez nous le numéro de série)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB