You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-17 11:18:34

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

[GLPI 9.2.2] Machine remplacée par son Hyperviseur

Bonjour,
Je me bagarre avec fusioninventory et glpi  et mon serveur n'est toujours pas remonté dans glpi. quand je lance mon agent fusioninventory sur mon serveur manuellement (avec debug à 2), je trouve dans les logs une ligne qui m'intrigue beaucoup : [Wed Sep 12 10:47:48 2018][debug2] module fusionInventory::Agent::Task::Inventory::Virtualization::Lxc disabled.

J'ai cherché dans glpi et quand je vais dans le plugins fusioninventory => agents => et que je recherche mon serveur (lxc-webobject-dev), je le trouve mais il est lié à epee-02-prox (qui est l'hyperviseur hébergeant le lxc) il n’apparaît pas comme étant un ordinateur n'y aurait il pas une option à installer/activer etc. sur glpi pour que les lxc soit inventoriés comme des machines à part ? ou une option à mettre dans l'agent.cfg du serveur client ? ou que sais-je encore ? en vous remerciant.

Last edited by falco2001 (2018-09-17 11:18:51)

Offline

#2 2018-10-05 11:24:48

falco2001
Member
Registered: 2016-02-11
Posts: 251

Re: [GLPI 9.2.2] Machine remplacée par son Hyperviseur

Impossible d'ajouter les conteneurs et serveurs physiques Proxmox dans glpi ? Il s'agit bien d'une incompatibilité entre la plateforme de virtualisation (proxmox) et l'agent d'inventaire (fusion) de glpi. Glpi ne compte pas modifier son code car c'est lxc (proxmox) qui ne respecte pas les règles de nommage des machines physiques et des conteneurs.

Il s'avère que la machine physique et ses conteneurs ont les mêmes id et UUID !

Il faut donc modifier le code Perl en faisant croire à GLPI que c'est une nouvelle machine. Il s'agit en fait de créer un UUID via un hash entre machine_id et le hostname De plus j'ai ajouté des règles dans glpi pour fusion qui permettent de ne pas récréer des machines existantes lxc- : Une règle qui n'ajoute rien si la machine lxc-nom est présente pour toutes machines commençant par lxc- Une règle qui ajoute la machine lxc- si le test précédent est négatif.

Il faut simplement : - enregistrer la machine physique par /usr/bin/fusioninventory-agent -f pour aller plus vite et suivre la procédure standard pour automatiser le daemon -
Pour les conteneurs : modifier le code perl très important : en fait enlever le !

    fichier Vmsystem.pm dans /usr/share/fusioninventory/lib/FusionInventory/Agent/Task/Inventory/Virtualization/
    Avant 102 } elsif ($type ne 'Physical' && !$inventory→getHardware('UUID') && -e '/etc/machine-id') {
    Après 102 } elsif ($type ne 'Physical' && $inventory→getHardware('UUID') && -e '/etc/machine-id') {

-
enregistrer les conteneurs : (Attention très important : supprimer la machine si elle existe dans la corbeille) enregistrer le conteneur par /usr/bin/fusioninventory-agent -f pour aller plus vite et suivre la procédure standard pour automatiser le daemon

Offline

Board footer

Powered by FluxBB