You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-05 23:36:07

Greg83520
Member
Registered: 2017-09-09
Posts: 2

Visibilité ticket technicien

Bonjour,

Je suis passé en version 9.3 aujourd'hui et j'ai reproduit le même problème ci dessous avec la version 9.2.2

Je m'appuie sur les règles métiers pour affecter les tickets à des groupes de techniciens selon les catégories sélectionnées par les utilisateurs. A la création, les tickets ont un statut " Nouveau"  et mes techs sont avertis de la création d'un ticket par des notifications mails et lors de la prise en charge du ticket par le tech, l'utilisateur est également notifié par mail. Les tickets sont affichés par des recherches sauvegardées selon les catégories correspondant aux groupe de techniciens. Cela fonctionne très bien.
Pour diverses raisons, je souhaite aujourd'hui m'appuyer sur les profils pour cloisonner la vue des tickets aux techniciens. J'ai paramétré un profil tech de la manière suivante :
                Voir mes tickets
                Mettre à jour
                Créer
                Voir tickets des groupes
                Voir assigné
                Assigner
                Modifier la priorité

Dans ce cas, les techniciens voient tous leurs tickets (tous statuts confondus) ainsi que les tickets en statut "nouveau" attribués à d'autres groupes de techniciens.

Ce fonctionnement me semble  pas normal car les techniciens devraient voir uniquement les tickets correspondant à leur catégorie.

Pour qu'un ticket ne soit pas listé dans la vue du technicien, celui ci doit passé dans un autre statut que "nouveau" par exemple " En cours " par le bon technicien du ticket. Si je repasse le ticket en " nouveau", celui ci réapparait au mauvais endroit.

Merci pour votre aide.

Greg

Last edited by Greg83520 (2018-09-05 23:36:21)

Offline

#2 2018-09-10 12:12:26

Greg83520
Member
Registered: 2017-09-09
Posts: 2

Re: Visibilité ticket technicien

Bonjour,

J'ai trouvé une solution en analysant en mode debug la partie WHERE de la requête SQL qui sélectionne les tickets
Si je commente ce bout de code dans le fichier search.class.php 

if (Session::haveRight('ticket', Ticket::ASSIGN)) {
                     $condition .= " OR `glpi_tickets`.`status`='".CommonITILObject::INCOMING."'";
                  } 

je me retrouve dans un fonctionnement normale

Qu'en pensez vous ?

Greg,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB