You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-09-07 11:18:58

josemd
Member
Registered: 2017-10-09
Posts: 8

Plugin barcode - Generation QRCode OK - Generation code barre KO

Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant le plugin barcode.

Au sein de notre entreprise, je viens d'effectuer une migration GLPI 0.90.5 vers 9.3 ainsi que toute la base de donnée, en la convertissant sur le nouveau moteur MySQL InnoDB. Tout s'est bien déroulé.
Par ailleurs les nouvelles fonctionnalités Datacenter et intégration du plugin de nettoyage des logs nous sont très utiles ! Merci !

Maintenant nous souhaitons mettre en place un système de code barre, avec un lecteur de code barre. Mais je suis face à un problème :
Après installation du plugin, je n'ai aucun soucis à générer un QRcode. Cela fonctionne. Mais concernant la génération de code barre cela ne fonctionne pas...
Lorsque je génère le code barre, le .pdf créé est vierge, j'ai une page blanche.
Pour information, j'ai essayé tous les types de code barre. Et je n'ai pas touché à la configuration par défaut du plugin.
Avez-vous une idée d'ou pourrait provenir le soucis ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Bien cordialement

José

Offline

#2 2018-10-03 10:36:10

josemd
Member
Registered: 2017-10-09
Posts: 8

Re: Plugin barcode - Generation QRCode OK - Generation code barre KO

Bonjour à tous,

Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la cause du soucis, en espérant que ça serve à quelqu'un.
Il semblerait que le code barre se génère par rapport à un numéro d'inventaire.
Nous n'avons pour l'instant pas de numéro d'inventaire sur nos équipements. Après avoir essayé de rentrer manuellement un numéro d'inventaire sur un équipement (un ordinateur par exemple), le code barre se génère bien.

J'aurai à nouveau besoin d'aide :
Nous utilisons FusionInventory pour faire remonter les informations de nos équipements automatiquement.
Dans Administration/Fusion Inventory/Inventaire ordinateur , je viens d'activer :
Numéro inventaire : Etiquette Fusion Inventory

Je force une remontée d'inventaire par Fusion Inventory, mais il n'attribue pas de numéro d'inventaire.

Comment faire pour mettre à jour le champ "numéro inventaire" de nos équipement, automatiquement via Fusion Inventory ?

Merci par avance de votre aide !

Bien cordialement

José

Offline

#3 2018-10-03 11:17:31

josemd
Member
Registered: 2017-10-09
Posts: 8

Re: Plugin barcode - Generation QRCode OK - Generation code barre KO

Après plusieurs recherches, je viens de découvrir que le numéro d'inventaire remonté par Fusion Inventory, correspond au TAG définit sur les agents lors du déploiement du plugin fusioninventory sur les postes clients.
Nous déployons ce plugin via un script VBS par GPO.
Comment ajouter un tag différent pour chaque poste, dans le script ?? Est-ce possible ??

Offline

#4 2018-10-03 14:56:47

josemd
Member
Registered: 2017-10-09
Posts: 8

Re: Plugin barcode - Generation QRCode OK - Generation code barre KO

J'ai fais plus simple pour la génération de numéros d'inventaires.
Je viens d'installer le script geninventorynumber , je l'ai configuré pour générer des numéros d'inventaires.
Tout fonctionne désormais.
Vous pouvez passer mon ticket en RESOLU

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB