You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Je ne vois pas à quoi sert (comment utiliser) le champ réseau (liste déroulante vide !) dans la saisie d'un ordinateur.
Où est-il gérer dans la liste des intitulés ou à quel endroit est-ce initalisé ?
Merci par avance pour votre réponsE !
... à terme 140 ordinateurs, une cinquantaine d'imprimantes réseaux, 5 switchs, 6 serveurs gérés
par GLPI ai sein de la DRAC Pays de la Loire, Ministère de la Culture (NANTES).
Dans la liste des intitulés c'est géré au niveau de "type de reseau", personnellement je me sert de ce champs pour identifier mes noms de reseaux NT (genre workgroup etc etc... )
La gestion "physique" (des couches plus basses) des reseaux se fait dans l'onglet "connexions".
Bazile Lebeau
J'ai beau avoir mis mon nom de domaine NT dans ce champ, il n'apparait pas ensuite.
Par ailleurs, comme il y a un champ "Domaine", c'est là que perso, j'ai mis mon nom de domaine NT !
Cela ne répond donc pas vraiment à ma question initiale !
Dans l'onglet "Connexion", d'ailleurs à quoi sert les champs :
- Logical Number:
- Nom:
- Interface: J'ai mis ETHERNET ??..
- IP: J'ai mis adresse IP
Merci encore par avance pour vos lumières !
Effectivement j'ai (encore) répondu un peu vite, j'utilise aussi "domaine'" pour les domaines NT, le champs "reseau" fonctionne exactement de la meme maniere que le champs
domaine.
Et effectivement ce n'est pas l'entrée "type de reseau" mais "reseau" dans les intitulés.
Pour ce qui est des autres questions peut etre que quelqu'un d'autre aura le courage d'y répondre...
Bazile Lebeau
Salut,
voici quelques réponses qui j'espere t'aideront.
>Logical number : 1 [ c'est en fait le port que tu crée pour connecter ton pc au réseau, généralement celui de la carte réseau; 1 parce que c'est le premier port que tu crée vu que tu peut en créé plusieurs ]
>Nom : carte réseau [ c'est le nom que tu va attribuer a ce nouveau port, pour nous c'est carte réseau car le port est celui de la carte mais tu peut bien le nommer autrement ]
>Interface : 10/100 Mb [ à definir selon ton réseau ]
>Ip : adresse IP du PC ou tu crée le port
>Mac : adresse mac du poste
>Prise réseau : 65 (RDC>bureau 17) [ localisation de la prise réseau auquelle est relié le pc. Ici par exemple c'est la prise réseau n°65 qui se trouve dans le bureau 17 au rez-de-chaussé. ]
>Connexion : Port_11 sur Switch 3 (24 ports) (13) [ indique ou est connecté la prise réseau, ici sur le port n°11 du switch n°3 qui comporte 24 ports et dont l'ID est 13. ces indications seront générés automatiquement lorsque tu fera tes connexions entre tes matériels ]
Merci à baaz et pascal974 pour vos réponses, je vais pouvoir avancer.
Bonne journée à tous !
A ta disposition si tu a besoin de plus d'info, n'hésite pas.
J'ai beau avoir mis mon nom de domaine NT dans ce champ, il n'apparait pas ensuite.
Par ailleurs, comme il y a un champ "Domaine", c'est là que perso, j'ai mis mon nom de domaine NT !Cela ne répond donc pas vraiment à ma question initiale !
Dans l'onglet "Connexion", d'ailleurs à quoi sert les champs :
- Logical Number:
- Nom:
- Interface: J'ai mis ETHERNET ??..
- IP: J'ai mis adresse IPMerci encore par avance pour vos lumières !
Bonjour et bravo à tous pour la foultitude de renseignements que l'on trouve dans ce forum !
J'ai une question bête : où se trouve l'onglet "connexion" ?
Merci de votre aide
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
euh ! désolée... je cours voir mon ophtalmo !
Merci tsmr
Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip
Navigateur : Internet Explorer 7
Installation : GLPI 0.68.3 / Ocs NG 1.01
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
Pages: 1
Topic closed