You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-27 10:14:58

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 52

Migration GLPI [9.3] : Retard dans l'envoi de mails de notification

Bonjour,

J'ai déjà posté mon problème en réponse à un autre ticket mais il semble finalement que nos difficultés soient différentes.

Nous étions en v9.1.6 et avons basculé en 9.3 cet été. Depuis cette migration, les mails nous prévenant qu'un nouveau ticket a été créé nous parvient avec un délai très aléatoire : de quelques minutes à plus de 15h.
Cela est pénalisant vu que nous ne sommes pas informés de certaines demandes parfois urgentes.

J'ai lu que le fonctionnement de l'envoi de mail était assez aléatoire en utilisant le moteur GLPI plutôt qu'un cron PHP mais ma question est la suivante :
cela fonctionnait plutôt bien avant migration (l'écart était de quelques minutes, pas de plusieurs heures). Est-ce que la migration a pu causer ces difficultés ? Si oui, pouvons-nous remédier à cela et comment ?
Le cron PHP nous semble légèrement moins sécurisé et surtout moins intégré (nous avons 5 GLPI pour différents services qui tournent)

Nous sommes sous Windows 2012 avec PHP 7.1.1

Merci d'avance.

Cordialement.

Offline

#2 2018-08-27 11:29:10

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: Migration GLPI [9.3] : Retard dans l'envoi de mails de notification

Est-ce que la migration a pu causer ces difficultés

Non, rien n'a changé dans le mode de fonctionnement de l'envoi des notifications.

Pour explication, le mode GLPI des actions automatiques s'executent sur les actions des utilisateurs, si personne n'est présent, l'action ne se lance pas.
En période de congés estival, peut être moins de personnes présentent sur votre GLPI.

Bref, déléguer le lancement des actions automatiques au mode Cron est bien plus sain, vous devez simplement faire en sorte que le script front/cron.php soit lancé toutes les minutes.

Offline

#3 2018-08-27 11:58:41

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 52

Re: Migration GLPI [9.3] : Retard dans l'envoi de mails de notification

Merci pour cette réponse.

Effectivement, le lien avec l'activité des vacances est la réponse que j'ai donnée en interne mais la différence semble tout de même assez nette.

Je ne sais pas ce qui est considéré comme une activité GLPI mais il arrive que plusieurs tickets soient créés et que les mails ne soient pas envoyés. Fin de semaine dernière, il a suffit qu'un des tickets soit attribué pour débloquer les notifications. Est-ce que ce ne sont plus que les activités d'utilisateurs avec d'avantage de droits qui sont pris en compte ?

Offline

#4 2018-08-28 11:24:42

nicolas62
Member
Registered: 2014-06-17
Posts: 54

Re: Migration GLPI [9.3] : Retard dans l'envoi de mails de notification

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce ticket car j'ai eu le même problème.
Je l'ai résolu en ajoutant les actions dans la crontab et en passant en mode CLI mais cependant, ce comportement ne me semble pas normal (problème reproduit sur 2 instances différentes).

J'ai une autre instance avec le mode GLPI sur les actions automatiques en version 9.1.6 et les emails s'envoient correctement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB