You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-23 08:44:19

FredSNP
Member
Registered: 2018-06-06
Posts: 9

[RESOLU] Problème notification groupe de techniciens et observateurs

Bonjour,

J'ai un souci sur l'envoi de mail au groupe de Techniciens et au groupe Observateurs lors de la création d'un nouveau tickets.
Les notifications au demandeur fonctionne bien.

Le fonctionnement est le suivant:

- Une personne crée un ticket.
- Une règle métier pour les tickets pour ajouter va assigner le groupe de technicien et d'observateur suivant l'entité auquel le demandeur appartient.
- Une notification de nouveau ticket est envoyé au demandeur, au groupe de techniciens et au groupe d'observateurs qui viennent d'être assignés par la règle.

Sur la nouvelle version 9.3, seulement les demandeurs reçoivent les notifications.

Merci de votre aide

Fred
GLPI-9.3-Debian_9.4

Last edited by FredSNP (2018-08-24 11:34:49)

Offline

#2 2018-08-23 17:14:39

g.schulz
Member
Registered: 2013-06-17
Posts: 52

Re: [RESOLU] Problème notification groupe de techniciens et observateurs

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement le même problème mais nous avons également des problèmes sur l'envoi de mails depuis le passage en 9.3 : la tache queuednotification s'exécute bien régulièrement mais ne traite pas les mails à envoyer aux techniciens ou groupe en charge du ticket. Cela peut aller de quelques minutes à plusieurs heures de décalage.
Est-ce un bug référencé (je ne l'ai pas trouvé) ? mais il semble que nous soyons plusieurs à avoir un soucis sur l'envoi de mails depuis cette nouvelle version.

Merci d'avance.

Offline

#3 2018-08-24 11:34:29

FredSNP
Member
Registered: 2018-06-06
Posts: 9

Re: [RESOLU] Problème notification groupe de techniciens et observateurs

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème en modifiant la crontab.
En fait les tâches automatiques ne fonctionnaient plus et la file d'attente des notifications grossissait.
J'ai mis dans la crontab système (user root crontab -e) la ligne de commande indiquer sur http://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/con … skcli.html.
La tâche queuednotification est en mode d'exécution CLI.
L'envoi aux techniciens et aux observateurs fonctionnent de nouveau.

Merci g.schulz: votre remarque a orienté mes recherches là dessus.

Fred
GLPI-9.3-Debian_9.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB