You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-13 14:30:58

aciurlia
Member
Registered: 2017-05-22
Posts: 4

glpi 9.3 : que doit on représenter en pdu ou péripheune dans une baie?

Bonjour,

Glpi 9.3 intègre désormais la gestion de baies.

de là je me pose quelques questions (pour pouvoir représenter visuellement les baies - et voir facilement les emplacements encore disponible):

- Un onduleur se représente il par un PDU?

- Un multiprise en rack 19'' connecté au secteur se représente il par un PDU?

- Un multiprise en rack 19'' connecté à un onduleur se représente il par un PDU?

- Un bandeau de brassage réseau  (cuivre ou optique) est il considéré comme un périphérique?

Merci de vos avis, éclaircissements et précisions

Angelo

Offline

#2 2018-08-13 14:45:06

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: glpi 9.3 : que doit on représenter en pdu ou péripheune dans une baie?

aciurlia wrote:

- Un onduleur se représente il par un PDU?
- Un multiprise en rack 19'' connecté au secteur se représente il par un PDU?
- Un multiprise en rack 19'' connecté à un onduleur se représente il par un PDU?

Oui * 3
Il se trouve que j'avais prévu de renommer PDU en Power Unit pour éviter les ambiguités, mais j'ai "oublié" de le faire avant la sortie de la 9.3

aciurlia wrote:

- Un bandeau de brassage réseau  (cuivre ou optique) est il considéré comme un périphérique?

Plus difficile à répondre.
Si votre équipement est passif (un bout plastique avec les prises réseaux), il est probablement au bon endroit dans périphériques.
Si il est actif, avec par ex une notion de supervision, je pense que c'est préférable de la placer coté équipements réseaux.

Offline

#3 2018-08-13 17:37:23

aciurlia
Member
Registered: 2017-05-22
Posts: 4

Re: glpi 9.3 : que doit on représenter en pdu ou péripheune dans une baie?

merci de votre réponse

juste pour approfondir le cas de la multiprise en rack 19'' connecté à un onduleur

Si les deux sont déclarés en PDU ne risque t'il pas d'y avoir doublon (en puissance déclarée par exemple)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB