You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-08-10 11:44:34

olivier.vanoni
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 45

[GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

Bonjour.
Situation : j'ai créé un datacenter et une salle, puis ajouté deux baies dans cette salle, et ajouté des machines dans la baie 1
Problème : quand j'ajoute la troisième baie, identique aux précédentes, un message d'erreur s'affiche : 'La position 0 n'est pas disponible'.
Je suppose qu'il manque une information pour la salle : je retourne dans le datacenter, sélectionne la salle, clique sur 'Actions' et un message apparaît : 'Pas d'élement sélectionné'.
Si je supprime la baie 2, je peux la recréer sans problème, avec les mêmes caractéristiques que la troisième que je veux ajouter.
Donc le problème apparaît pour la troisième baie mais je ne comprends pas la cause.

Les fichiers sql-errors.log et php-erros.log ne recèlent aucune information à ce sujet.

Avez-vous une idée ?
Merci.

Last edited by olivier.vanoni (2020-12-31 16:18:07)

Offline

#2 2018-08-10 11:54:23

Orelsan
Member
Registered: 2018-08-08
Posts: 5

Re: [GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

Bonjour, dans ton datacenter as tu bien mis 2 colonnes et 2 lignes? Sinon il est normal que tu n'arrives pas à créer de 3ème baie car il n'y a lus de place dans la salle de ton datacenter.

Offline

#3 2018-08-10 12:04:19

olivier.vanoni
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 45

Re: [GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

Bonjour.
Non, effectivement, j'ai laissé cette valeur par défaut pour la salle ne sachant pas exactement son rôle. Mais je ne peux plus modifier cette salle : quand je la sélectionne et que je clique sur 'Actions', le message est 'pas d'éléments sélectionné'. Est-ce parce qu'il y a déjà des baies dedans ?
Dans ce cas la solution serait de créer une nouvelle salle avec les bonnes valeurs et déplacer les baies dans cette salle ?
Quel est exatement le rôle des valeurs lignes et colonnes ? L'aide en ligne de GLPI n'en fait pas mention, pas plus que des datacentres d'ailleurs.

Offline

#4 2018-08-10 12:29:10

Orelsan
Member
Registered: 2018-08-08
Posts: 5

Re: [GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

C'est pour ça, les valeurs lignes et colonnes déterminent le nombre d'emplacements de baies possible pour un datacenter.
Pour modifier votre salle, il vous suffit de double cliquer dessus dans la liste des salles et les infos de cette salle apparaîtront, ensuite il suffit simplement de changer les valeurs de ligne et colonne pour obtenir un nombre d'emplacement de baies souhaité. wink

Offline

#5 2018-08-10 14:38:17

olivier.vanoni
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 45

Re: [GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

J'ai créé une nouvellle salle 3C1L, déplacé les baies et créé la troisième : ça fonctionne, merci pour la solution.

Un point qui m'intrigue quand même :
Je vais dans Gestion/Datacenters
Je clique sur mon datacentre et je vais sur Salles Serveurs :
Si je clique sur la case 'tout sélectionner', seule cette case est cochée, pas toutes les salles
Si je sélectionne une salle et que je clique sur Actions, j'ai le messages 'aucun élement sélectionné'.
Si je clique sur une salle, je peux modifier ses paramètres et la mettre à la corbeille.

Tout ça dans l'url http://mon.serveur/glpi/front/datacenter.form.php?id=1

Maintenant que je suis 'dans' ma salle, je clique sur 'Salles Serveurs' en haut à gauche dans Accueil > Gestion > Datacentres > Salles Serveurs
J'arrive sur l'url http://mon.serveur/glpi/front/dcroom.php
Et là la case 'tout sélectionner' fonctionne ainsi que le menu Actions.

C'est normal ou pas ? Est-ce que je créé un nouveau sujet ?

Bonne journée.

Offline

#6 2018-08-13 08:44:02

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Posts: 662
Website

Re: [GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

Offline

#7 2018-08-13 10:46:18

olivier.vanoni
Member
Registered: 2017-02-27
Posts: 45

Re: [GPLI 9.3] Résolu - Problème pour ajouter une baie dans une salle

Bonjour.
Merci pour les informations, j'ai appliqué la correction.
Vous pouvez fermer cette demande.
Bonne journée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB